Il y a des tissus qui font tout de suite penser à un vêtement particulier. Lorsque j’ai découvert ce lainage noir à sequins, je savais qu’il ferait une superbe veste effet Chanel ! Le modèle est ultra simple et rapide à faire. 🙂

Informations utiles pour créer cette veste 

Temps : 3-4 heures

Tissu : Lainage noir à sequins – 3 mètres  | Coupons de Décembre

Patron : Aucun

Niveau : Débutant

Matériel : Une veste qui vous va ou un patron de base, de quoi tracer, mesurer et couper. Une machine à coudre et une surjeteuse (facultatif)

Techniques utilisées : Parementure, Poches plaquées

Caractéristiques du modèle : Veste mi-longues, manches longues et poches plaquées

Explications de montage de la veste

Pour créer les pièces de cette veste, j’ai repris ma veste effet Chanel en caban et simili cuir. J’ai simplement rallongé le modèle pour qu’il soit plus long et moins ajusté.

tuto veste

Pour cette veste vous aurez besoin des pièces suivantes : deux devants et un dos + les parementures associées (voir ici pour savoir comment réaliser une parementure), deux manches et deux rectangles pour les poches (20 x 17 cm).

tuto veste

Assembler, endroit contre endroit, les épaules et les côtés des devants avec le dos; les côtés des manches et les parementures. Surfiler chaque marge de couture.

tuto veste

tuto veste

Monter les manches au corsage. Surfiler.

tuto veste

Placer la parementure endroit contre endroit sur l’encolure/ouverture du corsage. Commencer à épingler à partir du milieu dos puis les coutures d’épaule jusqu’au bas de la veste. Piquer, cranter les angles et arrondis, rabattre sur l’envers et surpiquer.

tuto veste

Placer les poches à l’endroit désiré de manière parallèle et les piquer en place sur 3 côtés en faisant des ourlets tout autour pour un rendu propre.

tuto veste

Finir par les ourlets du bas et des manches et voilààààà ! 😉

tuto veste

tuto veste