Je crois bien que je suis devenue une folle du recyclage. J’ai tellement de choses à vous montrer encore que je ne sais plus où donner de la tête… Aujourd’hui (ou plutôt hier), j’ai décidé de m’occuper de ce très joli top bleu vraiment trop large pour moi. Et puisque j’avais envie d’innover, je me suis lancée dans un tuto vidéo que j’ai mis deux jours à monter… 😀

Informations utiles sur la transformation du top XXL

Temps : environ 2h30

Tissu : Top XXL très léger et très fluide

Matériel : Le top et un autre en guise de patron. De quoi tracer, mesurer et découper. Un élastique. Une machine à coudre et une surjeteuse.

Techniques utilisées : Pose d’élastique

Caractéristiques du modèle : Col rond, manches 3/4, évasé aux hanches, taille élastiquée.

En bref…

tuto transformer top XXL

Je ne savais pas où j’allais ni ce que je voulais lorsque j’ai commencé. J’ai donc fait les choses un peu freestyle ! Cela dit, la transformation de ce top XXL n’est pas compliqué et est à la portée d’une débutante.

NB : A 1’53 ce que je fais avec mon doigt signifie “épingler”. L’idée est d’essayer le corsage, avant de coudre afin de s’assurer qu’il est à la bonne taille. S’il est trop large, on peut donc encore le modifier. 😉

tuto transformer top XXL

 

J’envisage d’ajouter un petite agrafe au niveau du col. L’ouverture un peu trop profonde le fait glisser sur mes épaules…

tuto transformer top XXL

tuto transformer top XXL

Je suis assez satisfaite du résultat ! Je vais enfin pouvoir le porter ! 😀

 

tuto transformer top XXL

 

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *