Depuis ma première expérience kimono, je suis amoureuse ! Cette fois j’ai eu envie de tenter quelque chose de différent, un peu moins facile à porter : le maxi kimono. Je ne sais pas si c’est universel, mais dans mon cas la couture va de paire avec mes goûts « modesques« . La mode ne saurait exister sans couture et inversement. Alors j’aime styliser mes tenues, composer un look qui me met en valeur. C’était le cas avant que je ne commence à coudre, et c’est encore plus vrai depuis ! 😀

Informations utiles sur le maxi kimono

Temps : Moins d’une heure

Tissu : Coton léger à motifs noir et blanc – 3 m

Matériel : Le tissu, une paire de ciseaux, une machine à coudre et une surjeteuse, des épingles

Techniques utilisées : Aucune

Caractéristiques du modèle : Kimono long, manches longues

Explications de montage du maxi kimono

Pour créer ce kimono je me suis inspirée de la vidéo de Dina Tokio qui est drôle et si pétillante ! Le modèle est très simple à réaliser, il ne suffit que de quelques découpes et c’est fait ! 🙂

Commence par plier ton tissu dans le sens de la largueur endroit contre endroit et marque le milieu. Coupe une ligne droite de bas en haut sur une seule épaisseur : c’est ton ouverture devant.

tuto maxi kimono

Dans la vidéo, elle ouvre un peu plus le devant en recoupant de chaque côté de l’ouverture. Moi, j’ai préféré garder ça comme ça.

Plie ensuite ton tissu en deux pour créer les manches et les côtés. Détermine la largeur et la longueur de ta manche et coupe. A partir de ce point, coupe en biais jusqu’en bas. Coupe également l’excédent de tissu au bas du kimono pour obtenir la longueur souhaitée en comptant l’ourlet.

tuto maxi kimono

J’ai décidé d’arrondir légèrement l’encolure dos parce que je n’étais pas à l’aise. J’ai fait un double rentré tout autour de l’ouverture, cousu mes côtés et surfilé. J’ai fini par des ourlets de 3 cm au bas des manches et du kimono. Rien de bien méchant pas vrai ? 😉

Pour le styliser, j’ai tenté trois looks ! Le tissu étant très chargé en motifs, il n’était pas possible de porter quelque chose de coloré ou qui agresse encore plus le regard. La pièce principale étant le maxi kimono, le dessous devait être neutre.

  • Avec ma combinaison de soirée. C’est le look que je préfère et je pense bien que c’est ainsi que je vais porter les deux !

tuto maxi kimono

tuto maxi kimono

tuto maxi kimono

tuto maxi kimono

tuto maxi kimono

tuto maxi kimono

tuto maxi kimono

tuto maxi kimono

tuto maxi kimono

  • Enfin, j’ai voulu voir s’il était possible de porter ce kimono en robe longue. C’est le cas, mais le décalage des motifs me gêne un peu. Pour le coup, avec la ceinture obi, c’est un vrai kimono… ou un peignoir…

tuto maxi kimono

tuto maxi kimono

 

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *