tuto pull chauve souris

Septembre a été riche en découvertes, notamment pour les lainages que j’ai trouvé en toute sorte. Celui-ci est probablement un des plus difficiles à imaginer porté, avec ses rayures et sa couleur rose pâle. Pour autant, j’ai réussi à en faire quelque chose et depuis, je le porte tout le temps ! 🙂

Informations utiles pour réaliser ce pull

Temps : 2 heures

Tissu : Lainage rose pâle – 3 mètres | Coupon de Septembre

Patron : Aucun

Niveau : Débutant

Matériel : Un haut qui vous va, de quoi tracer, mesurer et découper, une machine à coudre et une surjeteuse (facultatif)

Techniques utilisées : Fentes côtés, Bracelets de manche

Caractéristiques du modèle : Pull mi long, col rond, manches longues chauve-souris, bracelets de manche

Explications de montage du pull 

Votre tissu plié deux fois dans le sens de la largeur endroit contre endroit, placer le haut comme suit. Déterminer la longueur des manches et du pull puis couper. Vous obtenez deux pièces.

tuto pull chauve souris

tuto pull chauve souris

Séparer les deux pièces pour recouper l’encolure devant. Attention : le tissu étant très extensible, je vous conseille de couper plus court que d’habitude.

tuto pull chauve souris

Assembler les épaules-manches du devant et du dos endroit contre endroit et surfiler.

tuto pull chauve souris

Faire un double rentré autour de l’encolure et piquer au plus près du bord.

tuto pull chauve souris

Surfiler les côtés du devant et du dos.

tuto pull chauve souris

Epingler les côtés endroit contre endroit, en laissant une ouverture de 15 à 20 cm au bas du pull. Piquer à 1 cm.

tuto pull chauve souris

Pour créer une fente propre, rabattre la marge de chaque côté et piquer au plus près du bord. Commencer par le bas, traverser la couture en haut puis redescendre.

tuto pull chauve souris

Si la longueur de manches n’est pas suffisante, couper deux rectangles de manière à ce que, pliés en deux, ils laissent passer votre main. La largueur de l’empiècement correspond à 2 fois la largeur désirée. Si vous voulez 10 cm, coupez 20.

tuto pull chauve souris

Piquer les deux extrémités de chaque rectangle.

tuto pull chauve souris

Replier chaque empiècement sur lui-même comme suit.

tuto pull chauve souris

Assembler les bracelets de manches au bas de chaque manche, endroit contre endroit, en faisant correspondre la couture de l’empiècement avec la couture des côtés du pull (pas celle des épaules). Tirer sur l’empiècement pour qu’il s’adapte au bas de la manche. Surfiler.

tuto pull chauve souris

Finir par l’ourlet du bas et VOILÀÀÀÀ !

tuto pull chauve souris

tuto pull chauve souris

tuto pull chauve souris

tuto pull chauve souris

You might also like

Tuto | Deux plaids = un pull à capuche tout doux !
Lire la suite
Tuto – Coupon de Septembre/Octobre | Veste drapée
Lire la suite
Tuto – Coupon de Septembre | Top cercle revisité !
Lire la suite
Tuto – Coupon de Juin | Une blouse avec bordure contrastante
Lire la suite
Tuto – Coupon d’Octobre | Manteau #1
Lire la suite

2 comments

malène

Merci beaucoup pour cette super idée.

martine

tres jolie merci je vais m essayer

Répondre

0