tuto gilet 2 en 1

Si vous êtes folles de gilets, alors ce tuto est fait pour vous ! Cela fait longtemps que je pensais à ce modèle, sans avoir l’occasion de le réaliser. Je trouve le concept tellement pratique et ingénieux : un vêtement qui donne l’impression d’en avoir deux. Génial non ? 🙂

Informations utiles sur la création du gilet 2 en 1 

Temps : 2 à 3h

Tissu : Un coupon de 3 mètres jersey bleu acheté chez Les Coupons de Saint Pierre (5€) et 1 m d’un reste de microfibre blanc acheté chez Bennytex.

Patron : Sans patron

Niveau : ++

Matériel : De quoi tracer, mesurer, découper, un haut ou un gilet à copier, une machine à coudre et une surjeteuse (facultatif)

Techniques utilisées : Pli central sur le devant, gilet effet waterfall, effet deux en un

Caractéristiques du modèle : Gilet en jersey avec corsage devant en microfibre blanc intégré, manches 3/4

Explications de montage du gilet 2 en 1 

A partir d’un gilet ou d’un haut qui vous va, couper un dos et deux devants (il suffit simplement de faire une extension de l’épaule jusqu’à la longueur désirée). Vous devez obtenir quelque chose qui ressemble à ça :

tuto gilet 2 en 1

A partir du dos, tracer et couper le corsage qui fera office de devant intégré. Placer la pièce à 5 cm du pli.

tuto gilet 2 en 1

tuto gilet 2 en 1

Sur l’endroit, faire une couture à 5 cm du pli.

tuto gilet 2 en 1

Aplatir le pli de façon à ce que le milieu du pli soit placé sur la couture. Piquer de chaque côté pour maintenir en place.

tuto gilet 2 en 1

Recouper l’encolure et faire un double rentré. Faire un ourlet en bas.

tuto gilet 2 en 1

Placer les pièces du gilet endroit contre endroit et placer le l’endroit du corsage sur l’envers du devant du gilet. Ainsi vous devez avoir tout en bas le dos, au milieu les deux devants du gilet et au dessus, l’envers du corsage face à vous. Piquer et surfiler.

tuto gilet 2 en 1

Refermer les côtés en prenant tout ensemble. Surfiler.

tuto gilet 2 en 1

Créer deux manches selon cette méthode. Piquer chaque côté et surfiler.

tuto gilet 2 en 1

Monter les manches au gilet 2 en 1. Attention à bien prendre les emmanchures du devant du gilet avec celles du corsage. Surfiler.

tuto gilet 2 en 1

Essayer fièrement ! 😉

tuto gilet 2 en 1
tuto gilet 2 en 1
tuto gilet 2 en 1
tuto gilet 2 en 1
tuto gilet 2 en 1

You might also like

Tuto | La robe cercle et son applique en dentelle !
Lire la suite
La petite robe plissée à paillettes !
Lire la suite
Tuto – Coupon de Juillet | La blouse avec découpe dans le dos
Lire la suite
Créer une robe de soirée à partir d’un moulage !
Lire la suite
Tuto | 2 mètres de jersey, 2 t-shirts !
Lire la suite

2 comments

Super Maman

Brillante idée. Le rendu final est vraiment joli.

    Sarah S.

    Merci beaucoup ! 🙂 J’en referai sûrement d’autres avec des tissus différents !

Répondre

0