ZAHRA, c’est l’alliance du confort et de la féminité ! Très facile à réaliser, elle est pleine de petits détails qui font toute la différence. Pour t’aider à la monter, je te propose le tuto en image de la version C.

Informations utiles

Temps : 4 heures

Tissu : Celui de votre choix : 250 – 300 cm

Patron : Blouse ZAHRA

Niveau : Facile

Matériel : le patron, de quoi couper et tracer, une machine à coudre et une surjeteuse (facultatif), de l’élastique fin pour les poignets

Techniques utilisées : Fronces

Caractéristiques du modèle : Blouse manches raglan, col rond, manches longues élastiquées au poignet avec effet volanté, fronces sur l’extérieur

Explications de montage de ZAHRA

Une fois toutes les pièces coupées, commencer par assembler les manches au devant et au dos en respectant les crans de montage, endroit contre endroit.

Rabattre l’ouvrage endroit contre endroit, de manière à faire correspondre les côtés. Epingler à partir de sous l’emmanchure puis le long des côtés et piquer en place. Réaliser un ourlet simple (revers) de 1 cm ou double pour une meilleure finition, au bas du corsage.

Assembler les côtés des basques endroit contre endroit. Attention aux raccords si tu utilise un tissu avec des motifs. Faire un ourlet simple de 2 cm sur l’une des longueurs.

A quelques millimètres de la couture de l’ourlet, pique à points très longs en laissant bien une dizaine de centimètres de fils au début et à la fin. Ne surtout pas faire de point d’arrêt lors de cette étape. Tirer sur les fils pour froncer la basque, jusqu’à ce qu’elle corresponde à la largeur du corsage.

Epingler la basque sur l’endroit du corsage de manière à ce que le bord de l’ourlet de la basque se trouve sur le bord de la couture de l’ourlet du corsage. Ce sera ton guide pour épingler le plus droit possible ! Attention, à rester bien concentrée ! Pique en place.

Faire un repli de 5 cm vers l’intérieur de chaque manche et piquer à 2 cm du bord vif. Réaliser une deuxième couture à quelques millimètres du bord vif en laissant quelques centimètres d’ouverture pour y insérer ton élastique à l’aide d’une épingle à nourrice. Refermer l’élastique et l’ouverture.

Tu dois obtenir quelque chose comme ça :

Termine par un ourlet double au col et en bas de la blouse ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *