J’ai toujours beaucoup de mal à me lancer dans des combinaisons de matières ou de couleurs. La peur que ça ne fonctionne pas ou que l’effet ne rende pas aussi bien que dans ma tête. Il m’a fallu un long moment avant de savoir ce que j’allais faire de ce tissu pailleté. Je ne voulais pas l’utiliser pour un vêtement entier de peur que ça fasse trop. Quoi de mieux alors que de l’associer à une couleur neutre et passe partout ? Cette gaze noire est tellement agréable à porter qu’elle me semblait la plus indiquée pour ce projet. 🙂

Informations utiles sur la création de la blouse bimatière

Temps : 4h

Tissu : Gaze noire – 3 mètres et Toile pailletée – 2 mètres | Coupons de Décembre

Patron : Aucun

Niveau : Débutant

Matériel : Un haut qui vous va ou un patron de base, de quoi tracer, mesurer et découper, une machine à coudre et une surjeteuse (facultatif)

Techniques utilisées : Empiècements

Caractéristiques du modèle : Blouse mi-longue, col rond, manches longues évasées, empiècements pailletés bas des manches et de la blouse

Explications de montage de la blouse bimatière 

Pour créer cette blouse vous aurez besoin des pièces suivantes : un devant et un dos à la longueur désirée, deux manches 3/4 et deux bas de manche évasées + un empiècement à la longueur nécessaire pour faire une manche longue, deux empiècements pour la bas de la blouse. Mes empiècements sont en fait des bandes de 8 cm de large x longueur de la pièce associée. 

tuto blouse festive évasée

Commencer par assembler les manches au bas de manche endroit contre endroit puis surfiler. Assembler également le corsage devant et dos au niveau des épaules et des côtés. Surfiler.

tuto blouse festive évasée

Finir le col par un ourlet double, un biais ou une parementure, au choix. Assembler les côtés des manches puis surfiler. Monter les manches au corsage puis surfiler.

tuto blouse festive évasée

Assembler les extrémités de chaque bande d’empiècement endroit contre endroit. Puis les monter au bas des manches et de la blouse, endroit contre endroit et surfiler.

tuto blouse festive évasée

Faire les ourlets et voilààààà ! 🙂

tuto blouse festive bimatière

tuto blouse festive bimatière

tuto blouse festive bimatière

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *