“La vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie”.
[Rémi Goyer]
As-tu déjà été confrontée à la fameuse question : où te vois-tu dans 5 ans ? Eh bien moi, il y a 5 ans, je n’aurais pas envisagé une seconde d’en être où j’en suis aujourd’hui…
Il y a 5 ans, j’étais en année sabbatique forcée et j’attendais de pouvoir commencer un Master en Psychologie. Je n’étais pas encore mariée. J’avais vaguement touché à la couture et à d’autres loisirs créatifs. Je vivais chez mes parents, sans aucune autre responsabilité que celle de me chercher un avenir. Si théorique…
5 ans plus tard me voilà, assise à mon bureau, improvisant quelques lignes pour te remercier. Toi qui me connais, me suis et me soutiens dans le silence parfois de ton anonymat. Toi qui est là, à chacun de mes pas et de mes projets. Toi qui m’encourages et me veux sans cesse du bien…
Grâce à toi j’ai grandi et je me suis réalisée. Tu as fait de moi la femme indépendante, ambitieuse et fière que je suis aujourd’hui quand je n’étais qu’une petite fille craintive et timide… Grâce à toi, j’ai pris confiance et me suis lancée sur une route qui me semblait faite pour les autres. Je n’ai plus peur d’avancer et d’entreprendre parce que je te sais là, déjà prête à m’accueillir.
Ô communauté ! Je ne vais pas mentir et te dire que ces cinq années ont été faciles et que tout cela ne s’est pas fait dans la sueur et la douleur. Mais honnêtement, ta présence constante m’a rendue le chemin agréable. J’y ai rencontré quelques obstacles qui, bien loin de me faire abandonner, m’ont rendue plus forte et plus sereine. Car oui, tu tranquillises mon esprit de l’angoisse qui jamais ne me quitte…
Merci à toi.
Merci mille fois.
Quel joli texte… pour moi, j’en suis au même point qu’il y a 5 ans. Et dans 5 ans, je serai en retraite, la plus heureuse ! Projet d’acheter une Pénichettes pour voguer tranquillement sur les canaux, projet d’aller vivre dans le sud est. Mais toi tu as toute la vie devant toi et tu es prête à l’affronter. Toutes mes pensées t’accompagnent. Bisous Sarah.
Oh quel beau projet ! Je te souhaite d’avoir cette petite péniche, profiter du temps qui s’offre à toi, profiter de tes proches…
Merci ma Cécile. 🙂
Je suis très touchée par ta plume que je suis toujours ravie de lire. C est souvent quand on prend le temps de s’arrêter et de regarder derrière soi que l’on se rend compte du chemin parcouru. J’aurai aimé avoir plus d’audace pour aller au bout de mes rêves, mais maintenant que nous sommes 4, mon raisonnement est beaucoup moins entrain de petites étoiles! Je garde en tête l’idée de m’accomplir un jour dans le monde de la couture. Comme tu dis les choses se font petit à petit. Longue vie à couturette!
Je suis ravie de voir que tu aimes me lire, ça me fait plaisir. 🙂
Tu as bien le temps de percer et de faire ta place. Je te souhaite d’y parvenir et de réaliser tes rêves. Qu’importe ton âge et le temps que cela prendra.
Merci à toi, tu m’as redonner confiance en moi en proposant des patrons qui vont à toutes. J’ai hâte de voir ce que les 5 prochaines années t’apporteront. En tous cas je te souhaite que le meilleur !!
Oh ça c’est beau ! Merci à toi Marjorie de m’avoir accordé ta confiance alors. 🙂
5 années c’est rien et c’est beaucoup! Le temps passe si vite, mais que de choses réalisées pendant ce laps de temps si court, si long. Dans la vie rien n’est jamais acquis, elle est comme un jardin, il faut la cultiver tous les jours afin de pouvoir en récolter les bienfaits et grandir ainsi un peu plus chaque jour. Parfois il faut s’accrocher, d’autres fois, elle coule comme de l’eau de roche, pure et limpide. C’est bien souvent à nous-mêmes que nous devons d’être ce que nous sommes, avec des efforts on y arrive et pour toi c’est bien ce qui s’est passé. Tu es sur le bon chemin, continue.
Je n’aurais pas dit mieux ! Merci beaucoup pour ce beau rappel, on oublie trop souvent que se réaliser peut mettre du tout. Parfois même, il faut toute une vie…
il y a 5 ans, je finissais une vie active pour être à la retraite (par choix). Je n’ai aucun regret. . Maintenant, j’ai le temps… ce précieux temps qu’on voudrait maîtriser. J’ai découvert que je savais faire plein de choses de mes mains et que j’aimais aussi apprendre des choses que je pensais inaccessibles, pas pour moi, trop compliquées, etc. ; peut-être que tout cela sommeillait et attendait le moment opportun pour se réveiller. J’ai l’immense bonheur d’avoir une petite fille (née à ma 3ème année de retraite), j’aime la garder, j’aime coudre pour elle, j’aime la voir évoluer, ce petit bout de bb, le soleil de ma vie. Chaque jour, j’essaie de faire mieux que la veille. La vie est belle et tous tes choix dans les couleurs ou dans la matière de tes tissus sont un arc en soleil, promesse d’une belle journée pleine de lumière ! Merci Sarah, j’aime te lire et j’ai l’intime conviction que tout le monde devrait commencer sa vie par une année sabbatique avant de travailler ou par la retraite, c’est super sympa et ça permet de prendre du recul sur l’avant.
Je ne doute pas que cette petite sait égayer ta retraite ! Profite, ça passe si vite…
Merci à toi pour ce beau message ! 🙂
Que ton texte est beau !
Il y a 5 ans je cousais déjà ,j’ai toujours cousu par économie ayant peu ,j’y ai pris goût et c’est devenu une passion ,hélas les problèmes de santé ont commencés à êtres plus importants ,opérations…. et deuil .
J’ai cousu un peu moins ces derniers temps mais je compte m’y remettre ayant repris du poids.
Dans 5 ans j’espère garder la santé ,voir mes enfants et petits enfants heureux ,avoir le bonheur de continuer à les voir avancer dans la vie tout en gardant les valeurs que j’ai tenté de leur inculquer depuis tout petits .
Continue et reste telle que tu es.
Je t’embrasse
Mireille
un très beau texte Sarah, je te suis depuis ton tout premier patron que j’ai acheté avec la cagnotte je ne sais plus le nom que tu avais mise en ligne, grâce à toi à ta créativité, tes coupons surprise je me suis lancée , à chaque sortie de patron, je l’achète vite et je fais le modèle , je ne suis jamais déçue, tu sais que j’ai toujours été là quand tu as eu des coups de blues, des clientes qui ne voulaient pas comprendre ta façon de travailler avec les coupons surprise etc, je suis juste là pas très loin, à te suivre , un soutien silencieux mais présent, continues Sarah de nous remplir de joie à chaque sortie de patrons, merci à toi , plein de belles choses pour les 5 années à venir christine
C’est adorable ma Christine ! 🙂 Merci infiniment pour ton soutien sans faille et ta fidélité ! Ça me touche beaucoup…
Je te souhaite tout cela et plus encore Mireille ! Prends soin de toi en tout cas, c’est le plus important. La couture peut bien attendre. 😉