“La vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie”.
[Rémi Goyer]

As-tu déjà été confrontée à la fameuse question : où te vois-tu dans 5 ans ? Eh bien moi, il y a 5 ans, je n’aurais pas envisagé une seconde d’en être où j’en suis aujourd’hui…

Il y a 5 ans, j’étais en année sabbatique forcée et j’attendais de pouvoir commencer un Master en Psychologie. Je n’étais pas encore mariée. J’avais vaguement touché à la couture et à d’autres loisirs créatifs. Je vivais chez mes parents, sans aucune autre responsabilité que celle de me chercher un avenir. Si théorique…

5 ans plus tard me voilà, assise à mon bureau, improvisant quelques lignes pour te remercier. Toi qui me connais, me suis et me soutiens dans le silence parfois de ton anonymat. Toi qui est là, à chacun de mes pas et de mes projets. Toi qui m’encourages et me veux sans cesse du bien…

Grâce à toi j’ai grandi et je me suis réalisée. Tu as fait de moi la femme indépendante, ambitieuse et fière que je suis aujourd’hui quand je n’étais qu’une petite fille craintive et timide… Grâce à toi, j’ai pris confiance et me suis lancée sur une route qui me semblait faite pour les autres. Je n’ai plus peur d’avancer et d’entreprendre parce que je te sais là, déjà prête à m’accueillir.

Ô communauté ! Je ne vais pas mentir et te dire que ces cinq années ont été faciles et que tout cela ne s’est pas fait dans la sueur et la douleur. Mais honnêtement, ta présence constante m’a rendue le chemin agréable. J’y ai rencontré quelques obstacles qui, bien loin de me faire abandonner, m’ont rendue plus forte et plus sereine. Car oui, tu tranquillises mon esprit de l’angoisse qui jamais ne me quitte…

Merci à toi.
Merci mille fois.

Commentaires (14)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *