Cette robe sublime, c’est mon père qui me l’a ramené d’Arabie Saoudite avec tous les tissus que je vous ai montré. Noire, brodée, longue. Tout ce que j’aime en somme ! Et pourtant… elle était si peu pratique. La coupe était très originale, un peu comme une longue cape avec des ouvertures au niveau des coudes. Pas génial si on a besoin de ses bras…

recyclage cape en tunique

J’ai réfléchi très longuement à ce que je pourrais en faire. La forme circulaire rendait la tâche ardue, d’autant plus que je n’arrivais pas à visualiser un autre vêtement. J’avais envie de conserver un maximum de broderies. Il fallait donc couper au bon niveau, sans les abîmer !

D’ailleurs, le col étant brodé je devais faire attention à ne pas séparer les épaules. Couper un devant et un dos différent sans les séparer, je peux vous dire que ça demande pas mal de contorsions…

Bref.

J’ai pensé à une tunique avec un corsage qui s’arrêterait à la taille – soit juste au dessus des broderies – et des fronces. La base de mon style quoi… Pour cela, j’ai étendu la robe pour avoir le milieu dos.

recyclage cape en tunique

J’ai ensuite placé mon patron de base et j’ai tracé le contour jusqu’à la taille.

recyclage cape en tunique

recyclage cape en tunique

Même chose pour le devant.

recyclage cape en tunique

J’ai fait un cran au niveau de l’épaule puisqu’elles sont de la même longueur et j’ai coupé chaque pièce séparément.

recyclage cape en tunique

J’ai conservé la partie devant avec les trois grosses broderies que j’ai découpé pour obtenir un long rectangle que je pourrais froncer.

recyclage cape en tunique

Pour la partie dos en revanche, j’ai réutilisé mon patron de base pour avoir un bas à la même largeur (sans fronces donc). Cela me permettait aussi d’avoir assez de tissu pour faire deux petites manches.

recyclage cape en tunique

La tunique a nécessité quelques ajustements au fur et à mesure. Mais le rendu est carrément plus pratique maintenant ! 😀

recyclage cape en tunique

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *