Dans le domaine de la couture, il faut savoir apprendre de ses erreurs, se relever et changer d’idée. C’est un peu l’histoire de plusieurs de mes créations qui, avant d’être ce que vous voyez, sont d’abord des échecs monumentaux. Ce top est issu initialement de ce qui fut une combinaison. C’est donc un recyclage que je vous présente encore aujourd’hui !

top bleu recyclage

Une combinaison, vous le savez, consomme beaucoup de tissu. Aussi, il est toujours intéressant de ne pas jeter un projet raté simplement pour conserver le tissu et l’utiliser pour autre chose.

C’est en voyant cette robe/tunique que je me suis rappelée de ce tissu bleu qui dormait dans un sac. J’ai donc ressorti la combinaison et j’ai coupé.

top bleu recyclage

Le modèle n’ayant aucune pièce faite sur le pli, j’ai du ruser en coupant deux demi devant et deux demi dos. J’ai ajouté les pinces poitrine directement sur le mannequin pour un meilleur “fit“.

top bleu recyclage

Pour les manches, j’ai du me contenter de manches courtes mais j’ai choisi d’y ajouter une petite fantaisie avec les plis aux épaules (pour une meilleure vision de la tête de manche c’est ici). Une ceinture souligne la taille et une basque froncée rend le tout plus féminin.

top bleu recyclage

J’hésite encore à coudre des perles sur l’encolure. Je trouve qu’un collier plastron fait carrément l’affaire et permet en plus de changer le style général. Qu’en dites-vous ? 🙂

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *