Hier, je vous parlais de ma super méga géniale idée de mettre en valeur l’une de vos créations couture, chaque semaine. Et vous avez été nombreuses à approuver le projet ! Certaines d’entre vous m’ont aussi demandé de faire un article pour entrer plus dans le détail, histoire d’en savoir un peu plus. Alors, je vous en dis plus ! 🙂

Comme je l’évoquais ici, ce blog ne serait rien sans votre présence car c’est vous qui en faites ce qu’il est. Du coup, il me semble légitime, voire même indispensable, de vous remercier pour tout le soutien et la motivation que je reçois ! Pour cela, j’ai deux propositions à vous faire (oui, la deuxième m’est venue dans la nuit !).

1. Vous mettre en valeur

Sur les groupes de couture dont je fais partie, il m’arrive souvent d’être subjuguée par une création originale (ou non) d’une des membres. Et je ne suis pas la seule ! Mon idée est donc la suivante :

  • Soit je prends contact avec l’une d’entre vous via le groupe Facebook et nous discutons de la possibilité de mettre le tuto de sa création sur le blog (elle en retirera tous les bénéfices évidemment puisque je ne ferai que rédiger l’article en mettant, si il existe, un lien vers son blog/facebook/etc).
  • Soit, vous publiez vos créations sur la page facebook de Couturette et je mets en place un sondage pour que la création préférée par la majorité, soit mise à l’honneur.
  • Soit (c’est le dernier !) on fait un mix des deux : vous publiez sur la page Couturette mais c’est moi qui choisirait la création de la semaine.

Tout cela est bien sûr totalement sans contrainte et vous pouvez refuser d’être mises en avant pour des raisons qui vous sont propres ! De plus, cela concerne tous les niveaux donc que vous soyez débutantes ou expertes, que ce soit un vêtement ou autre chose, toutes les créations ont leur place ! 😀

2. Un défi couture

Cette idée m’a été inspirée par une des membres d’un groupe de couture que j’aime beaucoup (je ne dis pas ton nom mais tu te reconnaîtras ! <3 ). Le défi peut se faire en parallèle de l’idée n°1 ou à la place, selon ce qui vous motive le plus ! Plusieurs options s’offre à vous :

  • Vous choisissez une de mes créations avec tuto et vous le reproduisez. A votre sauce, avec les changements que vous voulez. Vous publiez ça sur la page Facebook et je mets votre adaptation sur le blog !
  • Nous établissons un thème ou un patron imposé, à chaque début de mois (en mode Cousu Main 😉 )

Tout cela est encore un peu confus mais c’est simplement parce que tout dépend de vous, finalement. Qu’en pensez-vous ? Quelle option vous motive ? De quoi avez-vous envie ? Dites-moi tout ! 😀

Commentaires (16)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *