Chaque mois, je te proposerai de découvrir 5 patrons d’un vêtement en particulier. En Février, on habille toute la famille avec un pantalon en jean !

Disclaimer : tous les patrons sont issus de la marque l’Atelier du jean – 1083. Il y en a pour homme, femme, enfant et même bébé. Les tailles sont malheureusement un peu petites mais je ne doute pas qu’il soit possible de les agrandir si besoin. 

#1 Le jean fuselé femme – n°254

Ce jean a la coupe slim et taille haute galbe les fesses tout en étant très confortable. Le patron est à télécharger en A0 et propose une gamme de taille du 34 au 46.

#2 Le jean ample femme – n°286

Ce modèle est ample pour un confort optimal tout en étant très original. Ça change un peu des jeans habituels je trouve ! Le patron propose les tailles 34 à 46. 

#3 Le jean enfant et bébé – n°001 et 011

Ces deux patrons sont prévus pour des bébés de 3 à 24 mois et des enfants de 2 à 8 ans. Attention toutefois : si l’enfant porte encore des couches pour le modèle 2 ans (le 011), choisis plutôt la taille 24 mois du patron 001. 😉 D’ailleurs petit détail intéressant, le jean enfant peut devenir short grâce à ses jambes détachables.

#4 Le jean athlétique homme – n°105

Ce modèle a été initialement créé pour s’adapter à des silhouettes sportives. Jambes et fesses musclées notamment. Le patron s’étend de la taille 36/38 au 48. 

#5 Le bermuda homme – n°171

Enfin, parce que c’est toujours un vêtement que les hommes adorent quand il fait chaud : un super bermuda tout simple et droit ! Le patron propose une gamme de tailles du 36/38 au 48.

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection de patrons !

Auteur Sarah S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *