Chaque mois, je te proposerai de découvrir 5 patrons d’un vêtement en particulier. En Octobre, on reste au chaud avec quelques modèles de capes !

DISCLAIMER : Pour cette fois, j’ai décidé de te mettre un peu à contribution en te proposant de réaliser toi-même le vêtement à partir de tutos. Le modèle est tellement simple, que tout le monde peut le faire ! 

#1 La Wrap Around Cape de In Honor of Design

Ce projet est d’une simplicité juste enfantine ! Un cercle, un coup de ciseaux, du biais pour couvrir les bords bruts et des boutons. Le projet est à télécharger mais tient en 5 schémas… Pas de problème de taille avec ce modèle, ça fonctionne pour tout le monde.

#2 La Cape pour enfant et adulte de l’Atelier des Gourdes

La coupe est identique au modèle précédent sauf que là c’est un patron à télécharger dans la boutique et qu’il est prévu pour différentes tailles : 2-4 ans, 4-6 ans, 6-8 ans, 8-10 ans et taille adulte. De quoi couvrir toute la famille !

#3 La Studded Cape de Collective Gen

Ce projet est un peu plus travaillé mais conserve la même coupe avec des emplacements pour les bras en plus – une cape est une cape après tout ! Avec quelques accessoires, on voit qu’on peut franchement pimper une cape basique ! Et puis cette couleur rouge, ça mettra un peu chaleur en plus…

#4 La Cape “Audrey Hepburn” du Chien Vert

Toujours la même coupe mais avec un rendu différent ! C’est toujours intéressant de voir le tombé d’une cape selon le tissu choisi. Ici, le modèle est réalisé dans un coupon de laine d’un sublime jaune. Ça change complètement le style je trouve, pas toi ?

#5 Le Poncho à col roulé de Couturette

Je ne pouvais pas ne pas intégrer mon poncho à col roulé dont j’avais fait un tuto l’année dernière. Réalisé dans un lainage assez ni trop lourd, ni trop fin avec une bonne tenue (j’en avais fait une veste INAYA aussi) et quelques boutons décoratifs pour plus de style. Bref, tu l’auras compris, les capes/ponchos, c’est le projet parfait si tu un vêtement vite fait bien fait. 😉

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection de patrons !

Auteur Sarah S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *