Je me présente : Sarah, 27 ans et mariée à un homme extrêmement investi dans mes projets. Je parle souvent de lui, notamment lorsqu’il s’agit de la livraison de vos colis ! J’ai une licence de Psychologie et suis une grande amoureuse des livres. Ce qui n’a, nous sommes d’accord, aucun rapport avec la Couture !

UN ÉNIÈME BLOG SUR LA COUTURE ?

Les blogs couture, c’est vrai que ça ne manque pas sur le web. Il y a les références dans le domaine qui sont installées depuis un bon moment et puis des petits blogs amateurs qui ne paient pas de mine, mais qui débordent de passion pour la couture. Pour ma part, j’ai décidé d’orienter Couturette vers quelque chose qui se fait assez peu en France : le DIY. Le blog est principalement dédié au vestiaire féminin et notamment aux grandes tailles qui manquent cruellement de modèles adaptés. Le but premier est de montrer que l’on n’a pas besoin d’avoir pris des cours pour être capable de réaliser ses propres vêtements ! Plus officieusement, je souhaite que les femmes se sentent enfin décomplexées et acquièrent une plus grande confiance en leurs capacités de création.

POURQUOI J’AI CHOISI LA COUTURE ?

J’ai toujours été attirée par les loisirs créatifs en général. J’essaye de toucher à tout : crochet, tricot, broderie… mais la couture est ce qui me procure le plus de plaisir et de satisfaction. Ma passion pour les vêtements est telle, qu’en découvrant la couture, j’ai trouvé ma voie. Ce blog me permet donc avant tout de proposer des modèles faciles à réaliser pour celles qui, comme moi, aiment la mode !

QUELLES SONT MES MACHINES ?

Ma machine à coudre est une Brother FS40 et ma surjeteuse, une Toyota SLR4D. J’ai commencé avec des machines premier prix et globalement, je déconseille d’investir dans des équipements coûteux dès le départ. Si tu débutes ou que tu cherches juste de bonnes machines, celles-ci sont vraiment super ! Je les utilise très régulièrement et elles tiennent très bien le choc. 

ET LES COUPONS COUTURETTE ?

S’il y a bien une chose dont on ne peut pas se passer quand on coud, c’est bien le tissu ! J’ai décidé de lancer ce concept de coupons surprise/sans surprise pour proposer une alternative aux box couture et aux boutiques en ligne basiques. Le but est avant tout de permettre à tous de dépasser les craintes et les limites que l’on s’impose à soi-même. La couture doit être un moyen d’expression, une opportunité de se surpasser et de se surprendre !

CE QUI ME REPRÉSENTE...

L'ENVIE DE PARTAGER

LA DISPONIBILITÉ

LA BIENVEILLANCE