« Nous nous posons la question : Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? »
[Nelson Mandela]

Après ce que j’appellerai une fausse longue réflexion, me voilà avec un tout nouveau format ! J’avais envie de te proposer quelque chose d’autre, de différent. Quelque chose qui nous donne un peu l’illusion d’être proches, bien que nous ne soyons pas ensemble. Le podcast audio s’est alors révélé être la meilleure des options. La parole donne une forme de liberté que n’autorise pas l’écriture et que la vidéo ne pardonne pas…

En te parlant de cette manière, je peux me permettre de détailler certains sujets, de prendre mon temps ou même d’aller vite, si ça m’arrange. Je peux aborder des thèmes plus divers, toucher ton cerveau en plein coeur. J’envisage vraiment ce format comme un entre-deux avec d’un côté les articles écrits et de l’autre, les réseaux où les échanges sont tout de même plus nombreux. Grâce aux audios, je me propose une nouvelle façon de t’aborder et de discuter avec toi de plein de sujets. Un peu comme nous l’aurions fait si nous étions face à face !

L’exercice a été aussi complexe qu’agréable. Je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire, jusqu’à ce que je le fasse… J’ai essayé de prendre le temps de te parler de mon parcours, de ce que je suis vraiment en tant que femme, sans m’étaler non plus… Un premier podcast qui dure 1h bof hein, d’autant que je n’étais pas sûre que ce soit particulièrement intéressant. Cela étant, c’est une première partie de moi que je te livre, alors fais-en bon usage ! 😉

J’ai choisi d’appeler cette série d’audios « Dans tes oreilles » parce que je trouvais l’idée mignonne ! Te savoir m’écouter en cousant, ou cuisinant ou même en conduisant, avec ou sans écouteurs… c’est un peu comme ça que j’envisage le podcast. Sûrement parce que c’est de cette façon que j’écoute les versions des autres.

Bref. J’espère sincèrement que ça va te plaire et que nous aurons plaisir à échanger autour de chaque nouveau podcast à venir ! D’ailleurs, si j’arrive à alterner un article écrit avec un audio, j’aurais atteint mon but. Et puis ça permettra de souffler un peu de temps en temps, de changer de style et de sujet.

Pour découvrir ce premier épisode : c’est par là !

N’hésite pas à me dire ce que tu en penses, ce que ça t’inspire et les sujets que tu aimerais m’entendre aborder. Mais attention, ne me juge pas trop sévèrement : je débute !

Commentaires (13)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *