Il y a déjà un moment, je vous avais montré ce sublime jersey vert avec des broderies et des paillettes. Je l’ai gardé longtemps dans mon placard, en attendant de savoir quoi en faire. Et puis un jour, sans aucun projet en tête, je l’ai sorti et j’ai coupé. Je voulais un top, puis une robe… bref du grand n’importe quoi. Au final et sans vraiment m’en rendre compte, c’est devenue une robe plissée avec des manches kimono. Bon. Va comprendre !

Les manches kimono sont finalement un peu larges et donnent plus de masse à mon buste. Du coup, je doute qu’il soit intéressant de la porter sans veste ou sans gilet.

robe en jersey plissée

J’ai choisi de faire des plis pour changer des fronces. Le résultat est plutôt pas mal et je trouve que cela donne une touche plus « classe ».

robe en jersey plissée

Je ne vais pas trop épiloguer sur cette création sortie de nulle part. Mais je l’aime bien. Je n’en suis pas folle hein, mais je trouve qu’elle n’est pas trop mal, une fois bien accessoirisée !

robe en jersey plissée

Les paillettes donnent un petit côté festif, sans trop en faire puisque c’est assez discret. Avec un blazer, une ceinture et des talons, elle passerait carrément pour une petite occasion formelle mais un peu décontractée quand même. Vous ne trouvez pas ? 🙂

robe en jersey plissée

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *