Il y a une dizaine de jours, j’ai eu la surprise de recevoir le cadeau d’une inconnue. Un colis, sans prétention, avec à l’intérieur 2 mètres de microfibre bleu marine. Je sais, ça paraît fou et pourtant c’est vrai !

Tout cela a été possible grâce à un groupe de couture dont je fais partie et où une initiative a été mise en place : un RAK. En gros, il s’agissait d’offrir, à une personne tirée au sort – qui donc ne sait pas qu’elle va recevoir quelque chose -, un cadeau pour l’Aïd. Ce pouvait être une confection ou autre chose. J’avais moi-même offert un kimono à une jeune maman. <3

Bref.

Mon colis a eu beaucoup de retard mais qu’importe. J’avais ce tissu bleu magnifique et je me devais de lui faire honneur !

J’ai réfléchi longtemps et j’ai eu plein d’idées différentes. Mixer les tissus, les couleurs, les matières. Et pourquoi pas broder, aussi. Je savais qu’avec deux mètres de tissu, il ne fallait pas me rater…

Finalement, j’ai posé mon tissu et j’ai coupé, un peu sans réfléchir !

La coupe est très simple, il s’agit simplement d’une robe kimono (manches intégrées) que j’ai resserré. Le vêtement étant un peu trop ample à mon goût, j’y ai ajouté deux liens (doublés) sur les côtés qui me permettent de faire un joli noeud dans le dos. A la base, j’avais vraiment envie de broder des perles sur l’encolure. J’ai essayé mais oh misère…. c’était une vraie galère…

Un conseil : ne jamais tenter de broder sur un vêtement quasi fini. Faites-le avant même de découper le tissu ! 

Après un moment à me débattre, j’ai retiré les perles, sorti ma petite boîte à biais et j’ai trouvé ce galon de chez Aliexpress (le lien est dans cet article). Carrément parfait. La robe est tout de suite plus habillée.

La qualité des photos laisse à désirer… Avec ce temps gris, il faisait très sombre…

petite robe microfibre

petite robe microfibre

petite robe microfibre

petite robe microfibre

Je trouve cette petite robe parfaite pour assister à un mariage à la mairie. Bien que toute simple, avec les accessoires adaptées (je suis amoureuse de cette pochette…), elle est juste à tomber !

petite robe microfibre

J’ai aussi eu l’occasion de la porter comme une tunique avec un gilet, un legging noir, une grosse écharpe et des baskets. Un look casual au top, surtout par ce temps d’hiver.

Enfin, pour un total look home-made là voici avec ma veste caban-simili cuir. Pas mal non ? 🙂

petite robe microfibre

petite robe microfibre

petite robe microfibre

petite robe microfibre

petite robe microfibre

petite robe microfibre

petite robe microfibre

petite robe microfibre

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *