Lorsque l’on dépasse le 46, s’habiller devient un véritable défi ! Etrangement, l’offre n’est toujours pas à la hauteur de la demande des femmes, pourtant majoritaires, qui n’ont pas les « bonnes » proportions…

Aujourd’hui, pour la plupart d’entre nous, seules deux options existent : acheter sans conviction ou coudre par nécessité. Et dans les deux cas, la proposition est aussi pauvre qu’inadaptée. Souvent élaborés par des créateurs qui n’ont aucune idée de ce qui va ou ne va pas à une femme « grande taille », les modèles manquent de cohérence. Après tout, pourquoi s’attarder sur le style quand le but est uniquement de cacher des rondeurs que l’on ne saurait voir ?

Les couturières ne sont malheureusement pas épargnées et subissent le manque latent de modèles appropriés. Les patrons indépendants, pourtant très appréciés, s’arrêtent le plus souvent au 46 et coûtent très chers. Seuls les magazines jouent un peu le jeu, en proposant des « hors séries » ce qui, en soi, veut tout dire ! La vérité, c’est qu’être une femme grande taille est un « handicap » que l’on se doit de dépasser seule. C’est dans cet esprit qu’est né Couturette.fr, car comme vous je suis découragée de ne rien trouver dans les magasins et comme beaucoup d’entre vous, j’ai décidé de créer mes propres vêtements.

Vous le savez désormais, le blog est avant tout là pour montrer que l’on peut tout faire soi-même à partir de presque rien ! Quel que soit votre niveau de couture,  il y a toujours une pièce accessible et réalisable. Pour autant, après plus d’un an de tutos et d’échanges, j’ai pris conscience de deux choses. La première, c’est la difficulté pour les débutantes à se lancer, même dans des ouvrages dits « simples ». La peur de l’échec et le manque de confiance sont autant de freins qui vous empêchent d’avancer. La deuxième, c’est qu’au-delà de la couture, ce sont avant tout les vêtements et la mode grande taille qui nous lient. Aussi, j’ai décidé d’aller plus loin et de lancer un super projet qui nous rassemblent toutes !

Quel est le projet ?

Plusieurs fois par an, un modèle présent sur le blog, sera lancé en production dans un atelier. Il sera dans un premier temps disponible en patron .pdf sur Couturette.fr ainsi que d’autres plateformes. Pour celles qui ne cousent pas mais qui souhaitent obtenir le vêtement, le modèle sera ensuite disponible à l’achat, dans le coloris et la taille de votre choix du 48 au 56. Des pré-commandes seront donc possibles mais le nombre de pièces sera limité – entre 60 et 80 -, pour garantir plusieurs modèles différents au cours de l’année. Des réassorts seront évidemment réalisés si le vêtement vous plait beaucoup !

Mais pour concrétiser cela et pouvoir enfin lancer le premier Patron Couturette, j’ai besoin de vous ! Un projet de cette envergure nécessite un apport financier relativement important, et ce sont vos contributions qui lui permettront de voir le jour ! 

Comment contribuer ?

Pour vous permettre de participer à ce beau projet, une cagnotte a été mise en place. L’objectif à atteindre est de 1500€, pour lancer le développement et la création du patron. Sachez qu’il n’y a pas de petite contribution et que si chacun donne ne serait-ce qu’1€, ce sera déjà énorme ! Plus vite nous atteindrons l’objectif et plus vite le patron sera téléchargeable ! 😉

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS !

 

You might also like

Le pantalon Enzo de Chez Machine !
Lire la suite
La robe Clarisse de Chez Machine !
Lire la suite
Mon top à empiècement passepoilé !
Lire la suite

0 comments

Répondre