“On roule confortablement sur l’autoroute de la vie, protégé par la ceinture de sécurité de nos certitudes et l’air-bag conducteur de la routine”. [Dave Barry]

Dans notre vie quotidienne, nous vivons des dizaines de jolis moments dont nous n’avons souvent pas conscience. Furtifs et subtiles, ils constituent notre routine et nos  habitudes. Nous en sommes si imprégnées qu’on les sent à peine. On se dit que notre quotidien est trop ordinaire pour s’y attarder, pour en parler… Mais nous avons tort et cette nouvelle rubrique est là pour te le prouver !

Même si tu ne t’en rends pas compte, tes journées sont émaillées d’instants agréables et beaux. La plupart peuvent te paraître tellement sans intérêt, que tu ne prends même pas le temps de les vivre pleinement… Pourtant, ils forment le ciment de ton quotidien. Ils te garantissent uniquement par leur permanence, une forme de sécurité, de réassurance. Ils te disent que tu es toujours là et que la vie suit son cours, tranquillement, même dans la tempête.

Ces instants, si tu t’y attardes un peu, ce sont tes plaisirs simples. Ils t’apaisent par leur présence mais ne génèrent pas de tristesse lorsqu’ils passent. Au contraire, ils te renforcent, te donnent plus d’énergie et d’entrain ! Que ce soit assister au lever du soleil et voir le ciel se colorer de jour, emmener tes enfants à l’école ou regarder ta série préférée, ces plaisirs sont simples et ordinaires oui, mais ils te font du bien.

Pour toutes ces raisons et plus encore, je te proposerai chaque mois de découvrir les plaisirs simples d’une femme de la communauté Couturette. Ce sera un billet sans chichis, uniquement pour le plaisir de partager cela ensemble et peut-être aussi se trouver des points communs. Mais en attendant la toute première contribution, qui sera publiée le mois prochain, j’ai décidé de me prêter au jeu !

1/ J’éprouve une grande satisfaction à planifier ma journée, une fois installée à mon bureau, le matin. Noter ce que j’ai à faire, ce que je ne dois pas oublier ou les événements à venir m’aide à rester organisée et à ne pas m’éparpiller. Quand on est fainéante et procrastinatrice comme moi mais qu’on travaille de chez soi, être sur tous les fronts sans un minimum d’organisation, ce n’est juste pas possible…

2/ Lorsque je n’ai plus rien à faire ou que je veux faire une pause, je m’installe dans mon canapé, j’ouvre Netflix et je regarde ma série du moment ! Cette heure de solitude où il n’y a que moi et mon petit épisode, c’est juste trop agréable… Depuis quelques semaines, je suis sur une série turque que j’adore : Kurt Seyit & Sura ! L’histoire est passionnante et pleine de rebondissements. J’arrive malheureusement déjà au bout malgré les 42 épisodes de la série…

3/ J’adore découvrir les créations faites à partir de mes Patrons ou Coupons sur Instagram ou Facebook. Surtout quand elles sont accompagnées de petits mots adorables ! Je n’ai pas toujours l’occasion de regarder ça attentivement mais quand le rendu est magnifique, je m’empresse d’enregistrer pour reposter plus tard.

4/ Après une longue journée, mon plus grand plaisir c’est quand même de retrouver mon lit ! La sensation de plénitude et d’euphorie lorsque l’on s’installe dans son lit douillet… C’est incomparable, il faut le dire.

5/ Avec mon mari nous avons un rituel hebdomadaire que je ne supprimerai pour rien au monde ! Chaque vendredi soir, on commande à emporter dans le fast-food de l’autre côté de la rue. Ce moment où je croque ma première bouchée…  Oh la la !

Alors t’en dis quoi de cette rubrique ? 🙂

 

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *