Chaque année, c’est une tradition : faire un bilan de l’année écoulée et te partager mes objectifs pour celle qui suit…
Le Bilan
2021 a été une année assez compliquée notamment en ce qui concerne mon travail. Je ne savais tellement pas comment gérer mon fils, la maison, Couturette… que cela m’a finalement handicapée. J’ai donc préféré ne rien faire, plutôt que de mal faire ou faire sous la contrainte.
Dès le mois de Mars, j’ai mis de côté le boulot – en sortant tout de même la jupe UMAYMA en juin -, pour me consacrer pleinement à mon petit bonhomme. Je ne regrette pas cette décision car elle est en vérité le symbole de ma priorisation des choses ! Mon travail, aussi passionnant soit-il, peut largement attendre. Je ne veux pas, dans quelques années, me dire que j’ai raté les meilleurs moments en tant que maman. C’est trop important !
En parallèle, c’est aussi l’année où j’ai perdu plus de 18kg. J’y ai mis toute ma volonté et quelle fierté de voir mon corps changer alors que j’ai passé tant d’années à essayer sans jamais tenir plus d’une semaine… La grossesse m’a évidemment fait mettre un terme à ce régime (j’ai d’ailleurs quasiment intégralement repris le poids perdu). Je m’y remettrai plus tard, en attendant, je profite et me fais plaisir.
Les objectifs en 2022
Tu l’as vu en story instagram, j’ai décidé de me lancer dans une gamme de patrons pour enfant ! J’ai eu tellement de mal à trouver des modèles intéressants pour mon fils, qu’il me semblait évident que je devais le faire moi-même. D’autant qu’a priori, je ne suis pas la seule à penser que les patrons enfant, en France du moins, manquent cruellement de diversité.
J’ai donc réfléchi à quatre modèles qui sortiront tout au long de l’année prochaine. Initialement, ils n’étaient prévus que pour garçon mais j’ai eu envie de te proposer une version fille, pour deux d’entre eux. Dans l’absolu, les vêtements seront totalement mixtes et dépendront des tissus et coloris utilisés pour féminiser ou non le modèle. J’ai tellement hâte de les sortir !
La vie sera sûrement un peu différente avec l’arrivée d’un deuxième bébé, tu ne m’en voudras pas si je suis un peu absente, de temps à autres. C’est pour la bonne cause ! 😉
Les moments avec bébé sont précieux et vite passés. Tu as eu raison d’en profiter. J’ai hate de voir les patrons enfant que tu va proposer, toujours idéal comme cadeau lors d’une naissance ou qui sait dans quelques années quand je serais grand-mère.