Parce que comme toi, j’ai plusieurs centres d’intérêt, je te propose cette nouvelle catégorie ! Chaque mois, je te partagerai mes coups de coeur sur des sujets aussi variés que la cuisine, le cinéma ou la littérature. Tu découvriras ainsi ce que j’ai aimé, essayé et peut-être même adopté. 😉
1/ Le compte Instagram de Maureen
J’ai découvert Maureen au travers des stories d’une autre marque de patrons de couture pour laquelle elle était testeuse. Sa version était tellement jolie, que je me suis empressée d’aller voir son compte ! Non seulement Maureen est très jolie, mais elle porte ses créations avec beaucoup d’élégance et de classe je trouve. Tout est subtilement mis en valeur et ça, moi j’adore !
2/ Le film The Midnight Sky
The Midnight Sky, c’est typiquement le genre de film qu’on adore avec mon mari. Un film catastrophe, qui combine la conquête spatiale et le chaos.
L’histoire se déroule en 2049 et une mystérieuse catastrophe s’est abattue sur la Terre. L’air y est irrespirable et l’humanité s’est éteinte… Sauf Augustine, un scientifique en phase terminale resté seul dans l’Arctique. Cependant, un vaisseau spatial dont la mission était de trouver une planète habitable est sur le retour et Augustine doit tout faire pour les empêcher de revenir vers un sort funeste…
Mon avis : The Midnight Sky c’est la combinaison un peu facile de tous les ressorts d’un film catastrophe. Tout y est au point que cela en devient parfois prévisible… Mais le film est tellement bien fait et Georges Clooney est tellement bon dans son rôle, qu’on se laisse vite prendre. La chute est quant à elle totalement imprévisible et rien que pour cette fin, je te conseille de le regarder !
3/ La mini série The Billion Dollar Code
The Billion Dollar Code c’est l’histoire de deux prodiges allemands qui, à l’aube d’Internet dans les années 90, décident de révolutionner le monde ! Ils créent en peu de temps et avec les moyens de l’époque Terra Vision, un logiciel qui permet d’accéder à n’importe quel endroit sur la planète. L’algorithme qu’ils inventent est alors breveté mais une dizaine d’années plus tard, Google reprend le concept en le nommant Google Earth…
La série se compose de seulement 4 épisodes aussi intenses les uns que les autres. On assiste à l’émergence de l’idée et à la difficulté de créer Terra Vision avec la technologie balbutiante des années 90. Mais surtout, à la préparation d’un procès retentissant contre Google pour violation de brevet.
Mon avis : The Billion Dollar Code est une vraie pépite ! La dramaturgie, les acteurs, le sujet… tout se mêle parfaitement. Vraiment, je te le conseille !
4/ Le jeu mobile Cross Logic
Je n’aurais jamais pensé mettre un jeu mobile dans mes coups de coeur et pourtant, je dois dire que j’adore celui-là ! Le concept : une grille de correspondance et des indices pour trouver les bonnes combinaisons. Le principe est assez simple mais le jeu est tellement bien fait que j’avais envie de t’en parler.
Il y a malheureusement quelques points gênants, notamment le fait qu’arrivée à un certain niveau de chaque difficulté (facile/normal/difficile), les grilles déjà jouées reviennent ou alors de nouvelles grilles s’affichent mais en anglais. Et si tu as du mal avec cette langue, ça risque de te stopper net… Pour ma part ça ne m’a pas dérangée mais c’est vrai que ça gâche l’expérience et puis surtout, à partir de là, les niveaux n’avancent pas. Pour la partie Facile par exemple, je suis bloquée au 53 indépendamment du nombre de grilles que je valide.
Deuxième point : la multitude de pubs… Mais j’ai la solution miracle pour les éviter, jouer en mode avion ! Garde simplement en tête que tu n’auras plus la possibilité d’utiliser les aides du jeu si tu es coincée et que si tu finis la grille et qu’il y a des erreurs, tu devras recommencer.
5/ Le film Mother/Android
Mother/Android c’est l’histoire de Georgia et Sam, un jeune couple d’étudiants qui, alors qu’ils viennent de découvrir qu’ils attendent un bébé, assistent à une attaque d’Androids dans toute la ville puis dans tout le pays. Ces Androids, créés par les Hommes pour les servir et programmés pour ne pas les tuer, sont alors comme victimes d’un énorme bug qui les rend soudainement agressifs et tueurs sanguinaires… Le film devient une échappée à travers les États Unis pour tenter de survivre. La grossesse suit son cours et il est alors évident que la naissance d’un bébé les rendra d’autant plus vulnérables…
Mon avis : clairement ce film est hyper haletant et il faut avoir le coeur bien accroché ! L’histoire est assez folle et répond à une angoisse parfaitement humaine : le robot peut-il un jour se retourner contre son créateur ? La réponse est ici un énorme oui et fait penser à un autre film, dans un genre différent cette fois : I Robot, avec Will Smith.
Finalement, Mother/Android est très bien fait et il prend une dimension encore plus intense quand on est soi-même parent ! Mon mari et moi avons versé quelques larmes à la fin mais je ne t’en dis pas plus…