Le patron de la tunique LOUNA est dans la place !
Alors une fois n’est pas coutume, je te propose de découvrir mes versions dans le détail.  🙂

Si tu as été faire un tour sur la présentation du patron, tu sais que LOUNA est un modèle aux possibilités infinies. Les testeuses ont été hyper inspirées et je dois dire que le résultat est super à chacune des versions. Des volants, des pompons, du passepoil et même de la broderie… tout ça rien que pour te donner plein de belles idées !

Pour ma part, j’ai réalisé trois versions pour valider ce patron. Les deux premières sont exactement les mêmes, seuls la couleur et le motif du crêpe utilisé change. Elles ne présentent d’ailleurs pas de parements, ni devant, ni dos, car je voulais m’assurer que l’on pouvait rendre LOUNA encore plus simple. Pari gagné ! J’ai simplement ajouté une parementure pour finir l’encolure et basta.

Quant à la troisième version, elle correspond à l’option avec les parements devant et dos, entièrement doublés. Je me suis lancée dans du microfibre marine en jouant sur le contraste des motifs. Ce sont exactement les mêmes tissus – et le même effet graphique – que ma version robe de DALHIA. Je les aurais utilisé jusqu’au bout ceux là !

Je suis fan de ce modèle qui en plus d’être facile et rapide à faire, correspond totalement à mon style. Moi qui déteste être compressée dans mes vêtements, j’ai avec LOUNA une liberté incomparable. Non franchement, si toi aussi tu aimes le confort ce patron est fait pour toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *