C’est en Février 2018 qu’est né le tout premier Patron Couturette, le Top AYA. Depuis, la gamme ne cesse de s’étoffer et de proposer de nouveaux modèles, confortables et féminins.

Les valeurs des Patrons Couturette

Parce qu’aucune femme ne doit se sentir lésée, le panel de taille s’étend du 34 au 56. D’ailleurs contrairement aux patrons standards, la taille sur la base de laquelle se fait la gradation est le 48 et non un 36-38. Confort garanti ! Les Patrons Couturette sont pensés pour convenir à toutes les femmes : rondes ou fines les modèles sont adaptables quels que soient les envies et les goûts !

Des calques par taille sont proposés depuis la Veste INAYA, soit Octobre 2018. Ainsi, pour gagner du temps, il suffit simplement de sélectionner sa taille et de l’imprimer ! Moins de feuilles, moins de lignes et plus de visibilité. C’est pas cool ça ? 🙂 Enfin, puisque nous n’avons pas toutes une imprimante domestique ou les moyens de dépenser 17€ dans un Patron Pochette, la version papier est le compromis parfait. Pour 9,99€, le patron PDF est imprimé et expédié gratuitement chez toi !

La gamme Couturette

Comment choisir sa taille ?

Le barème au corps

Réalisé à partir de la taille de base 48, il te permet de déterminer la taille la plus adaptée pour toi. Les mesures indiquées correspondent à tes mensurations, sans aisance.

Le vêtement fini

Ce tableau comprend les mesures essentiels du vêtement fini. Les mesures sont plus grandes que tes mensurations sur le barème au corps puisque l’aisance y est incluse.

Le métrage par taille

Le métrage adapté à ta taille pour t’assurer de ne pas manquer de tissu est y indiqué. Attention, si tu souhaites faire une robe à partir d’une blouse, il faudra bien sûr un plus grand métrage !