Il est assez improbable que tu n’aies pas vu passer ces superbes couronnes en fleurs séchées sur Instagram mais je me permets quand même de t’en parler…

Atelier Jama-quoi ?

Atelier Jamacy c’est en fait la contraction de quatre prénoms différents ! Josiane la maman et la créatrice + ses filles Amandine, Marylou et Cindy (que tu connais depuis Cousu Main). Josiane, que tout le monde appelle Jo, est à l’origine dans un autre univers, artistique certes mais aucun rapport avec les fleurs. C’est le confinement qui a eu raison de son activité et qui lui a offert la possibilité de se renouveler. Comme quoi, une simple idée peut devenir quelque chose de grand si on s’en donne les moyens !

Et puisqu’elle faisait déjà des couronnes de fleurs pour ses filles lorsqu’elles étaient enfants, l’idée était toute trouvée. Il s’agissait simplement de réfléchir à un modèle économique et un fonctionnement, monter un site Internet et fédérer autour de ce projet. Tout cela n’a que quelques mois d’âge mais il faut dire que c’est tellement beau que je ne m’étonne pas du succès grandissant d’Atelier Jamacy. Je ne doute pas que ce n’est que le début d’une grande aventure !

Ciel ! Une couronne pour mon Atelier…

Il faut savoir que je me suis abonnée au compte Instagram avant le lancement officiel annoncé par Cindy. J’étais curieuse de voir ce que ça allait donner et ce qui serait proposé. En découvrant les couronnes, j’avais trouvé ça superbe mais sans y songer une seconde pour moi… Ce n’est qu’en voyant celle de Valentine (alias Happy as a bee) qui l’avait faite faire au nom de son compte Instagram que j’ai craqué ! Savoir qu’il était possible de personnaliser la couronne avec le mot de son choix, avait fini de me convaincre.

Je me suis donc permise d’envoyer un message privé sur le compte, qui est géré d’une main d’experte par Cindy, pour comprendre le fonctionnement puisque le site semblait fermé. Elle m’a gentiment expliqué qu’une nouvelle collection était proposée à la vente chaque vendredi à 18h et que le site fermait lorsque le stock était épuisé pour préparer la sélection de la semaine suivante. Une vraie usine à créer cette Josiane décidément !

J’ai donc patienté jusqu’au vendredi 18h30 et déjà, il y avait quelques ruptures. Le choix était franchement immense et j’ai eu beaucoup de mal à me décider avant de jeter mon dévolu sur la couronne nommée Maggy, en 20 cm de diamètre. Les prix vont de 36,90€ à 59,90€. C’est un peu élevé comme ça mais quand on sait que Josiane fait ça toute seule avec ses deux mains et que les couronnes sont en plus personnalisables, on peut se dire que le prix est très correct.

Lors de ma commande j’ai indiqué que je souhaitais une couronne avec le mot “Couturette”. Une fois validée, je l’ai reçu en à peine une semaine, dans une jolie boîte avec du papier bulles pour éviter un éventuel accident. Car oui, ce sont bien de vraies fleurs séchées qui restent très fragiles. Il faut donc se contraindre à ne pas trop les manipuler pour ne pas les abîmer.

Ah ! Quel plaisir d’avoir quelque chose à son nom à placer dans la pièce qui me sert d’atelier. J’avais dans l’idée de l’accrocher sur un mur et puis finalement, je trouvais ça intéressant de me laisser la liberté de la mettre un peu où je veux dans la pièce. En fond d’une photo pour le blog par exemple ou pour sublimer un Coupon Couturette…

Bref, tu l’auras compris, je suis fan de ma couronne personnalisée. 🙂

Auteur Sarah S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *