Parce que chez Couturette, on aime lancer de nouveaux projets, je reviens avec un concept qui je l’espère va te plaire : les Carnets Couturette !

C’est un projet qui murit déjà depuis plusieurs mois et que j’ai préparé en secret pour la rentrée. J’avais envie de te proposer quelque chose de différent, que tu ne trouveras pas ailleurs. Un projet qui nous rassemble et qui en même temps, te permette d’être plus autonome dans ton activité. C’est ainsi que j’ai créé les Carnets Couturette, comme un lien de plus entre toi et moi.

Ce ne sont donc pas des carnets couture basiques que tu peux trouver en magasin ou en ligne, même s’il y a bien sûr les éléments incontournables comme un planner, une planche de mensurations, la tissu/patron-thèque ou les fiches projets… C’est en fait un véritable concept qui va vivre tout au long de l’année, en fonction de la saison !

Tous les trois mois, tu recevras un nouveau carnet adapté à tes projets pour la saison à venir. Un peu comme un magazine que tu as hâte de recevoir et de feuilleter ! Le Carnet Trimestriel, te permettra non seulement de préparer tes prochaines cousettes mais t’offrira aussi quelques jolies surprises. De nouveaux graphismes, des articles, des planches de tendances ou encore des jeux, chaque carnet sera toujours différent du précédent.

Pour la rentrée, ce sera donc le carnet Automne ! Les visuels, les couleurs et les thématiques s’y rapportent pour être au plus près de tes préoccupations de la saison. En dehors des pages nécessaires à ta pratique de la couture, tu y trouveras des pages que j’appelle « hors série » et qui changeront chaque trimestre. Dans ce tout premier carnet, quelques conseils pour organiser ton dressing, une planche d’inspiration ou encore les patrons pour la rentrée seront autant belles choses à découvrir ! D’ailleurs si tu as de la chance, peut-être te retrouveras-tu dans le Couturette Club, à la fin du carnet ? 😉

Mais ce n’est pas tout ! À ta toute première commande, tu recevras en plus du carnet pour la saison, ce que j’ai nommé « Le Carnet de Base ». Celui-ci n’a qu’un objectif : t’aider dans la gestion de tes stocks. Tu pourras ainsi y inscrire tes mensurations, inventorier jusqu’à 60 échantillons de tissus et 176 patrons classés par catégorie en plus de ta mercerie… Ce Carnet de Base te suivra donc toute l’année, pour te permettre d’avoir une vue sur tout ce que tu possèdes et préparer ainsi tes projets à chaque saison.

Tout cela va fonctionner par abonnement, sans engagement. Tu pourras à tout moment décider d’arrêter et reprendre plus tard si tu le souhaites… La toute première commande (qui comprend les deux carnets) sera à 32,99€ et ensuite, à chaque trimestre, le carnet de la saison sera à 15,99€. Les frais de port seront inclus dans le tarif, comme ça, pas de surcoût !

Concrètement, le Carnet Trimestriel de la saison en cours sera disponible seulement deux mois et demi et le Carnet de la saison suivante, sera expédié 15 jours avant. Ainsi, lorsque tu passeras commande entre le 1er décembre et le 14 février par exemple, tu recevras le carnet Hiver. En revanche, à partir du 15 février, ce sera le Carnet Printemps. Si tu es déjà abonnée, la question ne se pose pas pour toi; tu recevras le carnet suivant dans les 15 jours précédents le trimestre suivant. 😉

Tu n’as pas encore passé commande ?
C’est par ici !

Commentaires (9)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *