Pour la rentrée, la gamme des Patrons Couturette a accueilli un nouveau venu : RIMA ! La couverture, la vidéo de lancement et les versions des testeuses ayant été très appréciées, il n’en fallait pas plus pour vous présenter le modèle plus en détail. 🙂

Généralités

RIMA est une blouse évasée proposant 3 versions avec 2 combinaisons possibles pour chacune. Les options de modifications sont infinies et il ne tient qu’à vous de vous approprier le modèle. Le patron est par ailleurs adapté aux débutantes pour la version A1 qui est la plus simplifiée et aux confirmées, avec la version C3. Son niveau “intermédiaire” poussera les débutantes à mettre en pratique quelques techniques supplémentaires : pose de parementure, fente en V, fronces, etc… Quant aux plus expérimentées, elles n’hésiteront pas à aller plus loin dans leur imagination.

La blouse est dotée de plusieurs petits détails qui la rendent encore plus travaillée. Une encolure arrondie avec une fente en V, des manches volantées aux coudes et bracelets aux poignets, volant en haut du dos et ourlet arrondi. Chacun de ces éléments peut être conservé, modifié, raccourci ou rallongé selon les envies et les goûts.

L’encolure originale est arrondie avec une légère fente qui flatte le cou. Elle est finie par une parementure avec une fine surpiqure pour un rendu net. Si le coeur vous en dit, il est tout à fait facile de modifier le col.

@louisette.en.goguette a opté pour un col rond tout simple, sans fioriture. @minibloodie a conservé l’encolure originale et @frivolouslymine a totalement changé le devant pour en faire un chemisier boutonné avec col volanté.

Plusieurs options sont possibles pour les manches dans le patronage : manche courte, manche courte avec volant, manche longue avec ou sans volant et bracelet de poignet. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les saisons !

Selon l’envie et la complexité que vous avez envie de donner à RIMA, le dos peut être divisé en deux pour y insérer un volant. Cependant, il est tout à fait possible d’y mettre un biais, un galon, un passepoil ou tout autre fantaisie pour habiller le dos autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *