Le patron de l’été fait officiellement son entrée dans la gamme des Patrons Couturette : LOUNA ! Comme d’habitude après le teasing, la vidéo, les versions des testeuses, je vous présente le modèle plus en détail.  🙂

LOUNA c’est le modèle ultra facile à coudre mais tellement efficace ! En moins de deux heures, tu seras en mesure de la porter et de parader avec ta nouvelle cousette. Très confortable grâce à sa coupe ample, elle te suivra partout et toute l’année. En robe de plage sur ton maillot en été ou en effet poncho lorsqu’il fera plus froid.

Le modèle est prévu pour du tissu non extensible mais n’hésite pas à tenter le jersey ou le lycra si ça te fait plaisir ! Choisis toutefois des matières fluides comme la microfibre ou le crêpe qui ne se froissent pas. Ce serait dommage de ne pas pouvoir porter ta LOUNA parce qu’elle est pleine de plis…

Pour ce qui est du style, comme tous les Patrons Couturette, LOUNA s’adapte facilement à toutes tes envies. Tu peux jouer sur les contrastes de couleur ou de motifs grâce aux parements devant et dos pour un effet graphique. Mais tu peux aussi partir sur un joli galon en dentelle ou à pompons tout autour…

Ajouter des volants, du passepoil, poser un élastique sous la poitrine, fermer les côtés ou même la rallonger en robe, les possibilités sont infinies. N’hésite pas à t’approprier LOUNA, elle n’en sera que plus unique. D’ailleurs, si tu souhaites découvrir mes versions, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *