Le printemps approche alors c’est le moment de se préparer ! Pour cela, les Patrons Couturette accueillent un nouveau venu : JANA ! Après la couverture, la vidéo de lancement et les versions des testeuses, je vous en dis plus sur le modèle. 🙂

JANA c’est une robe portefeuille froncée à la taille et maxi longue ! Ce type de modèle est idéal pour toutes les morphologies. Alors que tu sois grande ou petite, fine ou ronde, JANA sera parfaite sur toi. Le patron propose donc uniquement une version longue avec manches longues également. Mais comme toujours avec les Patrons Couturette, tu peux modifier à l’infini tout ce que tu veux.

Dans un tissu fluide JANA sera donc parfaite pour les beaux jours. Mais en attendant que le soleil décide de s’installer officiellement, rien ne t’empêche de tenter un tissu plus épais pour rester encore un peu au chaud ! Pourquoi ne pas tenter une version blouse dans un lainage fin ? Esprit cocooning garanti ! Version soirée ou casual, tu peux tout oser…

De mon côté, j’ai choisi de réaliser le modèle sans rien modifier ! Dans un coton fluide fleuri à fond noir, ma JANA se portera toute l’année sans problème. Les versions des testeuses m’ont même donné envie de m’en faire tout plein d’autres, dans des tissus et des longueurs différentes !

Petite info toutefois si tu as une forte poitrine comme moi : le décolleté est assez plongeant alors pense bien à porter un débardeur ou un joli bandeau en dessous pour être à l’aise. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *