Avec ce temps frais et ce soleil d’automne, il fallait bien un vêtement d’extérieur adapté ! La veste INAYA a donc naturellement trouvé sa place parmi les Patrons Couturette.
Focus sur ce nouveau modèle ! 🙂

Généralités

INAYA est une veste qui se porte ouverte proposant 3 versions dans deux longueurs différentes : une courte au niveau du bassin et une longue au-dessus des genoux. Le patron est idéal pour les débutantes, notamment pour les versions A1 et B1 qui n’intègrent aucun point technique.

Bien que très facile à réaliser, INAYA se pare de quelques détails qui lui donnent un style plus travaillé. Des épaulettes boutonnées, des poches avec rabats et une parementure pour finir l’encolure en toute simplicité. Par ailleurs, cette veste n’étant pas doublée, elle est ultra rapide à faire !

Toutes les envies et tous les tissus sans exception sont permis ! Sergé, lainage, viscose, mousseline ou wax… Que ce soit pour se tenir chaud, pour la maison ou juste pour le style, INAYA est juste le modèle parfait toute l’année.

Pour un effet kimono comme @frivolouslymine, on optera pour un tissu fluide et léger comme la viscose, le crêpe ou même la mousseline. Pour une veste plus structurée comme @mandarinecouture, un tissu plus lourd ou simplement plus épais fera le job. Enfin, pour un gilet bien moelleux et bien chaud, comme @minibloodie les lainages ou la fausse fourrure sont une belle alternative !

Les épaulettes structurent les épaules et de jolis boutons ajoutent toujours un vrai plus à un vêtement. Pour aller plus vite on peut également ne pas poser les poches plaquées ou les rabats. Tous ces éléments peuvent être utilisés ou non selon le rendu souhaité !

Raccourcie ou rallongée, ajustée ou évasée, bicolore ou unie… Toutes les excentricités sont envisageables avec INAYA ! A vous de vous l’approprier et d’en faire la pièce phare de votre garde-robe. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *