Pour la rentrée, la gamme des Patrons Couturette a accueilli un nouveau venu : DALHIA ! La couverture, la vidéo de lancement et les versions des testeuses ayant été très appréciées, il n’en fallait pas plus pour vous présenter le modèle plus en détail. 🙂

DALHIA est une blouse féminine et confortable proposant 4 versions possibles. Les quelques points techniques comme les fronces et le biais rapporté à l’encolure, aideront les débutantes à se lancer dans un modèle un peu plus complexe. Quant aux expertes, elles auront largement de quoi pimper ce patron !

Très originale avec son empiècement devant et ses fronces à la taille, elle présente également des bandes amovibles aux manches. DALHIA se portera donc manches longues ou manches retroussées, sans problème. Le col rond est fini par un biais, première dans les Patrons Couturette.

En robe ou en blouse, complètement hackée ou sans aucune modification, DALHIA est adaptable à l’infini ! Le choix du tissu donnera par ailleurs une dimension plus casual ou plus chic, selon le rendu souhaité. On pourra comme @maunamecouture ajouter un petit col plissé et un galon brodé ou faire ressortir les coutures par un passepoil comme @marjolaine._.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *