Pour la rentrée, la gamme des Patrons Couturette a accueilli un nouveau venu : CHAIMA ! La couverture, la vidéo de lancement et les versions des testeuses ayant été très appréciées, il n’en fallait pas plus pour vous présenter le modèle plus en détail. 🙂

CHAÏMA est une robe évasée proposant 3 possibilités pour le devant et 2 pour le dos, le tout pouvant être combiné selon les souhaits de chacune. Le point clé de ce modèle réside dans le coeur à la poitrine qui permet de jouer sur les contrastes couleurs et matières notamment. Le patron est globalement adapté aux débutantes, il nécessitera juste un peu plus de concentration pour obtenir une pointe de coeur parfaite. 😉

Dans sa version complète, CHAIMA est dotée de plusieurs détails qui peuvent être modulés, changés ou modifiés ! Un col rond et une coupe évasée pour plus de confort, une découpe coeur sur le devant et droite dans le dos ainsi que des manches longues avec empiècements poignets.

L’ensemble de la robe est par ailleurs adapté à toutes les morphologies. Fine ou ronde, avec une poitrine menue ou plus imposante, CHAÏMA flatte toutes les silhouettes. Elle est également parfaite pour absolument toutes les occasions selon le ou les tissu.s choisi.s.

Pour une version habillée, on optera pour le jeu de transparence avec de la mousseline ou de la dentelle et pour un look plus casual, des tissus opaques qui se portent facilement au quotidien. Enfin, si l’on veut rester sobre mais efficace, un joli passepoil entre les empiècements fera le job. On peut même raccourcir la robe pour en faire une blouse !

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *