Un bilan, c’est toujours une bonne chose pour analyser ce que l’on a traversé, comprendre les erreurs et démarrer sur des bases plus solides.

Faire le bilan, de manière objective et sincère, permet surtout de corriger ce qui doit l’être et entamer de nouveaux projets. Il y a encore deux ans, je me lassais vite et j’abandonnais au moindre obstacle. Je n’avais aucune envie de lutter, d’ailleurs, je n’avais pas de raison de lutter. Je n’étais pas plus organisée que ça, ni forcément très exigeante. Alors ça peut paraître un peu niais, mais Couturette m’a révélée à moi-même !

En fait, j’ai tout simplement compris que l’envie de passer rapidement à autre chose n’était que le résultat d’une frustration. Il me manquait quelque chose de fort, une passion qui pourrait durer dans le temps et me donner l’envie de ne pas lâcher. Au final, quand j’y repense, je me rends compte que Couturette, c’était une évidence.

Coudre, créer, m’habiller, écrire, échanger et conseiller, c’est juste absolument tout ce que j’aime faire et cela depuis toujours ! Consacrer mon temps et mon énergie à ce qui est désormais un travail à part entière n’est donc pas une contrainte. D’ailleurs, je crois même être parvenue à faire de mes plus gros défauts, une qualité dans mon activité puisque mon besoin de changement, s’est transformé en une volonté permanente d’innover.

Tu le sais déjà, proposer de nouvelles choses, atteindre de nouveaux objectifs et partager encore plus avec toi fait partie de l’identité de Couturette. Cette année l’illustre très bien puisque 2018 a été très riche à tous les niveaux.

Retour sur l’année 2018

Tes blogueuses préférées (qui sont aussi les miennes !) m’ont apporté un soutien considérable dans cette aventure. Elles sont devenues pour la plupart, de véritables amies. Grâce à elles, le concept des Coupons Couturette s’est affiné et commence à se faire connaître. Pour tout te dire, il y a un an et demi, pour cinq fois moins de coupons, la rupture était atteinte en 15 jours. Depuis 6 mois, quelques heures suffisent… C’est devenu difficile à suivre pour celles qui étaient là dans les débuts et pour être honnête, c’est la folie pour moi aussi ! Je n’ose imaginer la suite mais j’ai hâte d’y être…

Cette année a également vu naître les Patrons Couturette. J’en rêvais, sans me l’avouer vraiment depuis longtemps… avais-je les épaules ? les connaissances requises pour me lancer là dedans ? C’était un gros risque et un énorme investissement mais je ne le regrette pas une seconde ! Quand je vois ton enthousiasme à chaque sortie de patrons, tes retours sur la vidéo de lancement… c’est ma récompense absolue ! Evidemment, je compte bien t’emmener plus loin encore et te proposer des tas de beaux projets. Certains arrivent même très bientôt !

Plus généralement, il y a eu en vrac :

  • les nouvelles illustrations de couverture
  • les calques de tailles individuelles
  • deux refontes du site
  • la reprise en main du blog
  • des rencontres incroyables
  • des destockages épiques
  • des dizaines de concours
  • un nouveau process pour les Coupons

Cette année m’a véritablement fait prendre conscience de ma capacité à donner de ma personne… Grâce à toi, je me sens plus que jamais à ma place et ça, c’est juste extraordinaire !

Je n’ai qu’une chose à dire : merci pour 2018 et rendez-vous en 2019 ! 🙂

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *