Parce que c’est quand même génial de garder une trace des plus beaux Coupons Couturette, j’ai décidé d’en faire une rubrique à part entière. Désormais à chaque fin d’édition, je te montrerai les tissus que j’ai le plus adoré dans la sélection. Avec en prime, quelques idées pour t’inspirer si tu as la chance de recevoir l’un d’eux. 😉

 

On démarre tout de suite avec cette merveille absolue ! C’est un crêpe à fond marine très foncé, presque noir, incrusté de fils lurex argentés. Les fleurs qui y sont imprimées ont un petit côté exotique juste à tomber. Et les couleurs franchement, elles sont magnifiques non ? En blouse, en jupe, en robe ou même en pantalon, il y a pleins d’options possibles…

***

En Septembre, il y a eu de nombreux tissus unis. Avec le temps, je me suis rendue compte que l’on a du mal à acheter des tissus unis alors que ce sont des indispensables absolus ! Ce double crêpe corail égayera n’importe quelle tenue… D’ailleurs Roxane (@roxane_miora) en a fait une jolie blouse, toute simple !

***

Bon, tu me connais le noir et le bleu sont mes couleurs favorites ! Ce coton noir fleuri est d’une beauté incroyable. Doux, agréable à travailler et à porter, il est juste parfait. Je m’en suis gardée un coupon qui va sûrement devenir une robe longue…

***

Le bleu c’est beau mais le bleu électrique ça claque ! Ce crêpe est léger et fluide pile comme il faut. Je m’en suis fait une robe déjà je t’avoue et je la porte tout le temps…

***

Ah le lurex, qui peut dire que c’est moche hein ? Ce crêpe à petites fleurs rouges est vraiment un de mes coups de coeur. Lorraine (@sewingcutethings) a choisi d’en faire une blouse et je n’ai pas résisté non plus à en faire une de mon côté. Non vraiment, je l’adore !

***

Cette microfibre rouge est une réédition puisqu’il a déjà été proposé dans une autre couleur puis dans celle-ci il y a quelques mois. Il peut paraître difficile à porter de prime abord mais une fois qu’on se lance, le résultat est superbe. Valentine (@happy_as_a_bee) s’est lancée dans une blouse baby bump compatible juste magnifique !

***

Bon, on en parle de cette microfibre marine fleurie ? Pas besoin, elle parle d’elle-même cette merveille… Je n’y aurais jamais pensé mais Coralie (@maunamecouture) a opté pour un pantalon de pyjama ! Belle idée, non ?

 

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *