Il m’arrive parfois d’avoir un coup de mou ou une baisse de motivation. Des moments où je ne sais pas quoi coudre, où je me sens un peu en manque d’inspiration…

Et puis j’ai découvert que lorsque j’allais regarder certains comptes Instagram que j’adore, l’envie revenait. Ça peut paraître un peu « facile » mais crois-moi, c’est hyper efficace ! Alors comme je ne doute pas que toi aussi, tu es touchée par le syndrome de la page blanche, j’ai décidé de partager 15 comptes qui m’aident à retrouver mon mojo couture. Ne me remercie pas, je le fais de bon coeur ! <3

Petit disclaimer avant de commencer, les comptes que je vais te présenter ne sont pas forcément dédiés à la couture, mais ils sont tellement inspirants que ça marche très bien pour moi.

#1 Mademoiselle Modeuse

Je suis tombée amoureuse de ce compte très récemment ! Alexandra, c’est son nom, est juste magnifique… Avec ses cheveux roux et sa silhouette qui ne rentre pas dans les standards, elle en inspire plus d’une. Toujours souriante et joyeuse, je ne rate aucun de ses posts !

#2 Owlana

Ce compte est tenu par une jeune couturière très agréable avec laquelle j’ai pu échanger il y a quelques temps. J’avais découvert son compte un peu par hasard et j’ai adoré son travail. Sa petite entreprise est florissante et je la vois évoluer sans cesse vers toujours plus de qualité. Owlana propose principalement des vêtements faits-main.

#3 Cha’s Hands

J’ai découvert Charlène il y a déjà un petit moment, lorsque je recherchais des testeuses pour mon premier patron, AYA. Ce que j’aime principalement ici ce sont les stories couture dans lesquelles elle partage le montage des modèles qu’elle choisit de coudre. Toujours super intéressant !

#4 Happy as a bee

Couture, tricot, aquarelle, cuisine et DIY, Valentine partage sur son compte toutes ses passions. Les photos sont toujours superbes et ses tenues colorées ! Elle avait d’ailleurs eu la gentillesse de tester un coupon Couturette l’année dernière.

#5 Boutique Libertie

C’est probablement l’un des comptes de prêt à porter que j’aime le plus ! Il y a un petit côté Sézane en mieux je trouve. La qualité des photos est dingue, sans parler des modèles en vente et les mannequins qui les portent. Chaque pièce est incroyablement bien mise en valeur, je suis archi fan !

#6 Mary Orton

J’ai très souvent épinglé ses tenues sur Pinterest avant de la suivre enfin sur Instagram. C’est une influenceuse américaine pure, avec tout ce que cela implique de qualité de post et de robes de créateurs… mais j’assume tant je la trouve magnifique. Ses tenues sont toujours d’une classe folle et elle n’est jamais vulgaire !

#7 Make My Lemonade

Dans le paysage couturesque français, je pense que tout le monde connait l’entreprise  de Lisa Gachet ! Le compte instagram est à l’image de la marque : haut en couleur. Les photos sont un hymne à la gaité (bon pas la dernière collection dont les couleurs sont assez sobres), et j’y vois de plus en plus de diversité ce qui n’est pas pour me déplaire.

#8 Slaydon and Rose

Ce compte instagram est dédié à la boutique Slaydon & Rose qui propose des vêtements pudiques, qui sont couvrants et non vulgaires. C’est ce que les anglophones appellent « modest fashion ». Les posts sont ici principalement des compositions de tenues à partir des pièces vendues sur le site.

#9 Mimi G. Style

Une des tôlières de la couture aux USA, Mimi G. est une latino-américaine, qui travaille avec la marque de patrons Simplicity. Elle a la silhouette qui va avec ses origines : toute en jolies formes ! Je ne porterai pas la moitié de ce qu’elle porte, mais j’aime beaucoup son style.

#10 Coolirpa

En grande partie autodidacte, April partage sur sa chaîne Youtube ses créations originales et le montage de A à Z avec ses techniques et astuces. C’est simple et efficace mais qu’est-ce qu’on apprend avec elle !

#11 Iddavanmunster

Je suis toujours subjuguée par les posts de ce compte. Les photos sont juste incroyables et le modèle est d’une beauté à tomber par terre ! Les tenues, les couleurs, le style, j’aime tout tout TOUT… D’ailleurs sa beauté est telle, qu’elle a récemment lancé son site pour vendre des tableaux de ses photos !

#12 Merrick’s Art

Cela fait bien longtemps que je suis cette maman de trois garçons ! En plus de ses conseils de style, d’éducation ou de développement personnel, il lui arrive régulièrement de coudre des pièces juste sublimes. Cette femme est tout simplement hyper inspirante, à tous les niveaux…

#13 Withwendy

C’est avec Coolirpa la chaîne youtube que je suis le plus ! Wendy est une passionnée d’arts créatifs en général et n’hésite pas à tenter et tester de nouvelles choses. Avec sa rubrique « can she DIY it » elle s’applique à reproduire des pièces fortes de la haute couture ou plus récemment, le top à volant de Beyoncé.

#14 Zizzi

J’ai découvert cette boutique tout récemment et j’ai de suite accroché ! Les vêtements sont pensés pour les femmes rondes et sont clairement adaptés à ce type de morphologie. Les mannequins sont magnifiques et les pièces proposées donnent carrément envie de les porter…

#15 Annah Hariri

Annah est une entrepreneuse russe installée en Turquie. Sa ligne de vêtement est toujours très élégante tout comme sa manière de les porter ou de les présenter. Le confinement a considérablement porté atteinte à son entreprise mais elle n’est certainement pas la seule… Elle inspire de nombreuses femmes qui portent le voile à travers le monde !

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *