Dans une communauté sans cesse grandissante, on fait parfois de jolies rencontres même si elles ne sont que virtuelles. On échange, on partage et parfois on rit ! Parce que Couturette ne serait rien sans vous et votre soutien, je vous propose d’apprendre à connaître des femmes entières, drôles et naturelles qui ont la passion de la couture. Aujourd’hui, la parole est à Sarah alias @s.bribrii. 🙂

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hey, Je m’appelle Sarah, j’ai 29 Ans, je vis sur Nantes avec mon Mari et nos 2 Chats (Noisette & Bailey) Je me décrirai comme quelqu’un de réservée, douce et perfectionniste.

Depuis quand couds-tu ? Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la couture ?

Je couds depuis bientôt 4ans. Dans ma famille, nous sommes plutôt manuels. J’ai toujours adoré créer, inventer. Cela a commencé quand j’étais petite et que je passais mes vacances chez ma grand-mère. Elle m’apprenait à tricoter pour habiller mes Barbies. Et à coté, elle me faisait des petits vêtements car j’avais pas le droit de toucher à la machine (une machine Singer d’époque, tellement belle) Et j’ai toujours été admirative de ce qu’elle faisait. Ainsi que ma mère qui elle me faisait des déguisements. Jusqu’au jour où une couturière indépendante venait installer son atelier près de chez mes parents. Je me suis lancée et désormais la couture fait parti de moi. Je pourrais en parler toute la journée. Désormais, les magasins sont plus une source de nouvelles idées couture qu’autre chose. Sans cesse à regarder comment sont les finitions, comment sont cousu les empiècements pour m’en inspirer et refaire à partir de patrons existants. D’ailleurs s’il pouvait exister des journées de plus de 24h, ça serait trop génial !

Que fais-tu dans la vie et quand trouves-tu le temps de coudre ? As-tu d’autres activités créatives ?

Je suis Gestionnaire Clientèle en Banque. Travaillant à plein temps, je prend le temps de coudre le Weekend. Je m’organise de façon à couper mes pièces en semaine le soir après le travail ou le midi pendant ma pause et comme ça le weekend, je couds au minimum une pièce. Et c’est l’occasion aussi de prendre les photos de mes créations. D’ailleurs, un Grand Merci à Mes Photographes attitrés : Mon Chéri & Mes Parents.

Tu as sûrement une pièce fétiche que tu aimes coudre et recoudre : laquelle ? A l’inverse, qu’est-ce que tu n’oses pas faire ?

Mes pièces fétiches : La Jupe et le Bomber’s. On peut tellement varier les modèles, les matières. Et Le Petit plus, c’est la doublure qui permet de ne voir aucunes coutures. Après j’aime découvrir et travailler toutes les matières même si le Jersey/Lycra resterait le tissu sur lequel je suis moins à l’aise mais j’y travaille. Et puis quand on a une surjeteuse, on se réconcilie plus facilement avec cette matière.

Comment choisis-tu tes patrons ? Y a-t-il des pré-requis indispensables ?

Le Choix de mes Patrons se fait souvent au coup de coeur. J’ai aussi pas mal de patrons dits “intemporels”. Comme ça je peux les modifier selon ce que je veux et selon les tendances du moment. J’aime beaucoup les Patrons Pochettes. J’ai l’impression d’avoir un trésor dans mes placards. Après que ce soit avec ou sans marges, peu m’importe. L’important c’est le modèle et que ça commence en taille 34.

Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière ?

La réalisation dont je suis le plus fière … Mmmh, en fait je crois que je suis fière de chaque pièce que je couds car au fur et à mesure, j’acquiert de l’expérience. Je partage également quelques Tutos Couture et je suis fière lorsqu’une personne me partage sa création faite à partir de ce dernier. La communauté Instagram est une Communauté en Or et me donne envie d’aller encore plus loin.

Tu es l’une des égéries de Couturette depuis quelques mois, qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer ?

Lorsque tu m’as proposé de tester le Patron INAYA, J’étais ravie. J’avais déjà eu l’occasion de voir quelques uns de tes patrons et coupons sur Instagram.  J’étais sous le charme de ton concept et j’avais très envie de t’aider dans ce beau projet que tu as créé. Tu es une personne adorable et en plus tu t’appelles comme moi ! Que demander de plus ? AHAH.

Si tu devais donner un conseil à quelqu’un qui n’ose pas se lancer dans la couture…

Je lui dirais : “Fonce, il y a tant à découvrir”. Non en fait, l’important c’est de commencer par des choses simples pour déjà appréhender la Machine et ne pas perdre confiance dès le début. Une pochette, un coussin, une jupe à élastique.. On a la chance aujourd’hui d’avoir Internet qui regorge de nombreux Tutos pour commencer. Et si vous souhaitez plutôt apprendre avec quelqu’un, allez-y, la Couture ne cesse de grandir au fil des années, c’en est même tendance de pouvoir faire du “fait main”, et il y a pas mal d’ateliers couture qui s’ouvrent pour apprendre. Pour ma part, les cours de couture m’ont beaucoup aidé. Je suis quelqu’un qui manque un peu de confiance et savoir qu’il y avait quelqu’un qui me guidait et m’encourageait lorsque j’ai commencé, m’a appris à m’affirmer.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Mes projets futurs : J’en ai pleins. J’ai une pile de tissus assez importante qui n’attendent qu’à être cousu ! HEHE ! Je continuerais mes Tutos dans Story à la une et j’envisage également de créer ma Chaîne Youtube.

Merci à Sarah d’avoir partagé son parcours avec moi !
Rendez-vous chaque mercredi pour découvrir une nouvelle interview. 🙂 

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *