Le tout dernier patron Couturette a fait son entrée il y a quelques jours dans la boutique. A cette occasion, tu as pu découvrir dans la vidéo quelques nouveaux visages.

Tu le sais, à chaque lancement de patron, une vidéo lookbook avec les versions des testeuses est mise en ligne. Cette vidéo me permet de donner plus de relief au dernier modèle et te permet, à toi, de visualiser le rendu sur un corps en mouvement. C’est devenu un élément indispensable dont je ne me passe plus et, d’après ce que j’ai compris, toi non plus !

Bien plus que des photos, cette vidéo me donne également la possibilité de mettre en avant des personnalités, des talents et des morphologies différentes. Grâce à elle, je peux te présenter des filles que tu ne connais peut-être pas et qui méritent infiniment d’être plus suivies. Rien que pour ça donc, j’ai décidé que je te parlerai des nouvelles recrues après chaque lancement de patron.

Je ne te présenterai pas ici les testeuses historiques – ou qui le sont devenues parce que ce serait trèèèèèès long !  Patrons ou Coupons, certaines sont là depuis le début et me font confiance régulièrement. D’autres sont de jolies découvertes récentes que j’aime tout autant ! Ces filles sont des rayons de soleil et m’aident gentiment à faire connaître mon travail autour d’elles. Je leur suis, du plus profond de mon coeur, reconnaissante.

Tu connais déjà très bien certaines d’entre elles mais je me permets quand même de les nommer ! Agathe, Léna, Blandine, Barbara, Sarah, Estelle, Lise, Louise, Clémentine, Ninaah, Stéphanie, Coralie, Isa, Eve, Marion, Émilie, Marjolaine…. Merci pour tout ce que vous m’apportez et pour votre créativité !

Bref. Aujourd’hui, j’ai envie de te parler des quatre nouveaux visages que tu as pu découvrir grâce à la robe AÏDA et notamment @nini.lac. Cette femme est tellement extraordinaire, dans le vrai sens du terme, que je devais t’en parler !

Anaïs, c’est son prénom, est apparue sur mon fil Facebook totalement par hasard. Je suis tombée sur une de ses photos et je dois admettre que j’ai cru avoir mal vu avant de comprendre qu’elle n’avait vraiment pas d’avant-bras… Ça m’a juste subjuguée qu’elle soit tout de même capable de coudre malgré son handicap. Je me suis donc empressée de lui écrire pour lui proposer de tester mon prochain patron et comme elle me connaissait déjà, Anaïs a accepté très vite la collaboration.

Cela me fait extrêmement plaisir qu’elle ait également accepté de participer à la vidéo malgré son appréhension. Je ne doute pas qu’elle a parfaitement compris ma démarche et que, connaissant ma bataille pour plus de diversité, elle s’est sentie concernée à juste titre. Je la remercie infiniment pour son courage et la félicite pour sa version !

@l.aiguille.trotteuse ou Alice pour les intimes, est une addict des Coupons Couturette en plus d’être pleine de talent ! Parce que je l’admire déjà depuis longtemps et que j’aime vraiment ses versions colorées de mes patrons, j’ai souhaité lui proposé de tester AÏDA. Le fait qu’elle vive en Afrique m’a, je dois l’avouer, donné encore plus envie de la voir dans son environnement !

Sa version correspond totalement à sa personnalité et rend hommage à cette culture qu’elle a fait sienne. Toujours au summum du goût, Alice a choisi un wax bleu turquoise pour jouer avec les imprimés. Le rendu est d’une beauté renversante dans un décor qui donne envie d’être en été ! La créativité dont elle a fait preuve m’a carrément convaincue de faire la même chose avec le wax rouge qu’elle m’a si généreusement offert. Affaire à suivre ! 😉

C’est suite à l’un de mes articles que Magalie (@dansedesaiguilles), s’est proposé de devenir une de mes testeuses. J’y parlais alors de la nécessité d’un sursaut individuel pour aider les marques à mettre en lumière des femmes de couleur et elle est venue vers moi. L’initiative m’a beaucoup touchée, d’autant que je connaissais déjà un peu son travail.

Extrêmement impliquée, elle a su donner à ce test une vraie dimension « professionnelle », de sa propre initiative. Sa version est à l’image de son désir de perfection puisqu’elle a réalisé le modèle en entier tout en y ajoutant des éléments personnels comme des poches ou des volants aux bas des manches. Ses rondeurs dans sa robe mêlant les fleurs à la dentelle sont donc parfaites dans le coucher du soleil.

Stéphanie (@epp.roseberry.couture) n’est quant elle pas vraiment une inconnue avec ses 2200 followers. Je suis sa progression depuis quasiment ses débuts et je dois dire que je suis toujours fan de ce qu’elle réalise. Ses choix sont toujours extrêmement justes et beaux. Puis il faut dire que c’est une femme magnifique et pleine d’élégance.

Sa tenue complète reflète son sens de l’élégance et de la féminité. La robe en crêpe georgette imprimée ultra fluide flatte sa silhouette et les volants qu’elle a ajouté, donnent un côté romantique au modèle. Stéphanie a été largement à la hauteur de mes espérances. Je la savais talentueuse, je la sais désormais fiable et créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *