Parce qu’on n’a pas toutes la chance de savoir dessiner, avoir une silhouette pour tracer ses projets couture, ça aide ! Si tu as envie de savoir comment utiliser le super Pack que je te propose, tu es au bon endroit. 😉

C’est après avoir reçu quelques messages d’abonnées aux Carnets Couturette me demandant une silhouette enfant que j’ai décidé de me lancer ! Au début, il était seulement question d’intégrer une silhouette mixte, qui ne soit ni trop garçon, ni trop fille pour permettre à un maximum de mamans, tata ou mamies de pouvoir se projeter. Sauf que, pour avoir moi-même perdu un bébé et connaissant la difficulté de certaines à en avoir, je n’avais pas envie de générer plus de douleur. Avoir dans son Carnet Couture, une silhouette de maman, qui tient la main de son enfant aurait pu être tellement douloureux, que j’ai souhaité mettre ça à part !

À ce moment là, proposer plusieurs types de silhouettes est devenu une évidence. J’ai donc demandé à ma super illustratrice de me réaliser 6 trames différentes, pour toute la famille pour que tu puisses visualiser et créer en toute tranquillité. Tu trouveras donc dans le pack 6 silhouettes : une femme fine, une femme ronde, une femme enceinte, un homme, un garçon et une fille. Par ailleurs, l’opacité du tracé est atténuée pour ne pas gêner le dessin que tu feras par dessus. Bref ! Avec tout ça, plus d’excuses pour ne plus te lancer dans de super projets…

Comment faire pour utiliser la silhouette qui m’intéresse ?

Plusieurs options s’offrent à toi selon tes besoins et ton activité. Si tu es abonnée aux Carnets Couturette par exemple, tu peux imprimer en choisissant dans les réglages le nombre de copies souhaitées sur une même feuille. Ça te permettra d’en avoir plusieurs à une taille réduite et de les coller soit directement sur une fiche projet, soit dans les pages « Notes » du Carnet Trimestriel, soit dans les pages « Mes envies Couture » du Carnet de Base.

Mais que tu sois abonnée ou pas, n’a pas d’importance en réalité puisque ce pack te sera utile de toute façon ! Que ce soit pour simplement visualiser un projet ponctuel, pour créer ta garde-robe capsule ou même pour t’en faire un petit livret, tu en verras tous les avantages.

Pour l’option livre personnalisé, il te suffit de choisir dans tes réglages d’imprimer deux copies par feuille, en recto-verso (attention à bien placer tes feuilles dans le bon sens). Découpe ensuite une couverture dans du papier cartonné légèrement plus grande que du A4 et assemble le tout. Tu peux coudre au centre de toutes les pages (il y a un super tuto ici), agrafer ou faire 4 trous et passer du fil pour maintenir tout ça en place. Sinon, tu peux simplement mettre ça dans un porte vue ou un classeur. 😉

Le Pack Silhouette est en téléchargement à un prix tout doux de 0,99€.
Pour en profiter, c’est par là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *