Chaque silhouette présente des caractéristiques spécifiques et correspond à une forme donnée du corps. Les six plus connues sont : la morphologie en V ou triangle inversé, la morphologie ronde, en pomme ou O, la morphologie en sablier, en X ou en 8, la morphologie droite ou H, la morphologie en poire et celle en A (triangle).

La silhouette triangle ou A :
Tu es en A si tes épaules sont plus étroites que ton bassin, que ta poitrine est menue et que tes fesses et tes cuisses sont plus larges. Pour harmoniser la silhouette, il est donc important d’apporter plus de volume sur le haut que sur le bas. N’hésite pas à porter des volants ou des épaulettes pour contrebalancer l’ampleur des hanches.

La silhouette V ou triangle inversé :
A l’inverse de la silhouette précédente, tu es V si tes épaules sont plus larges que ton bassin. Généralement associée à la morphologie masculine, elle n’en reste pas moins féminine si tu choisis les bonnes pièces ! Il va donc s’agir d’éliminer tout volume en haut pour diminuer la carrure et équilibrer le bas. Opte plutôt pour des blouses sobres et fluides qui dégagent la poitrine et lâche-toi sur les jupes et pantalons imprimés !

La silhouette ronde, en pomme ou O :
Cette morphologie est tout en courbes pulpeuses mais globalement bien proportionnées. Les épaules sont fines avec une poitrine et des hanches imposantes tandis que la taille n’est presque pas visible. Si tu es O et que tu es complexée, sache que tu fais partie des silhouettes les plus féminines ! Oublie les vêtements trop larges qui auront tendance à te grossir plutôt que l’inverse… Évite également les pièces moulantes qui marqueront tous les défauts… Tes meilleurs amis ? Les décolletés, les matières fluides qui épousent sans mouler et les talons qui galbent les jambes !

Source : https://www.trunkclub.com/

La silhouette en X, en 8 ou sablier :
La silhouette en X est la version fine de celle en 8 qui est plus pulpeuse. Dans les deux cas, cette morphologie est la plus féminine qui soit ! C’est celle de la femme glamour par excellence… Tu en fais partie si tes épaules et tes hanches sont dans le même alignement et que tu as la taille marquée. Grâce à cette superbe silhouette, tu peux tout porter puisque tout te va ! Pour souligner les courbes, tu peux oser les vêtements moulants particulièrement cintrés à la taille. Cela va te donner une allure de dingue ! N’hésite pas à tenter des couleurs flashy qui viendront remplir les creux si tu es plutôt un X fin.

La silhouette droite ou H :
Si tes épaules sont dans le même alignement que tes hanches et que tu as la taille peu marquée, alors tu es H. Le secret pour éviter de déséquilibrer ta silhouette c’est de ne surtout pas tenter de marquer ta taille ! Au lieu de créer l’illusion que tu en as une, elle montrera tout le contraire… Opte plutôt pour des ceintures plus lâches sur les hanches et oublie les pièces tailles hautes. Privilégie les coupes droites fluides mais pas moulantes et joue sur les accessoires à fond !

La silhouette en poire :
Cette morphologie existe plus ou moins puisque c’est le pendant pulpeux de  la silhouette en A. Les hanches, les fesses et les cuisses sont plus amples tandis que les épaules et la poitrine sont plus petite. Le secret est d’éviter de trop mouler le bas et de contrebalancer par du volume au niveau de la carrure tout en marquant la taille.

Alors, tu fais partie de quelle catégorie de silhouette toi ? 🙂

Auteur Sarah S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *