L’année a démarré il y a déjà près d’un mois et je n’ai rien publié.

Je m’étais promis de rester constante et de faire vivre le blog avec les billets du lundi et les interviews du mercredi mais voilà, le syndrôme de la page blanche s’est installé par ici…

Ce n’était pourtant pas l’envie qui manquait !

Je pense au fond que j’avais tellement envie d’écrire et de te parler, que mon cerveau s’est juste bloqué. Et puis, trouver un sujet qui pourrait t’intéresser, tout en veillant à ne pas m’éloigner de la couture, c’était finalement trop de pression.

La vérité c’est que ne veux surtout pas écrire pour écrire, ni me lancer dans des articles « faciles » que l’on voit partout. Alors oui, ce serait efficace et peut-être même que c’est ce que tu recherches sur un blog de couture… Mais la stratégie, publier pour attirer le chaland, ça ne m’intéresse pas. Sans compter que je ne veux pas faire les choses juste pour générer du trafic sur le blog ! (belle logique pour une blogueuse…)

En revanche, parler de choses un peu plus profondes, des coulisses de Couturette ou de mes engagements dans ma bataille pour la diversité, ça c’est mon truc. C’est ce qui me ressemble le plus et c’est finalement ce que j’écris depuis ce premier article.

Je ne sais pas si c’est le genre de thématiques qui peuvent t’intéresser mais enfin, c’est aussi ça un blog. On se livre, on se laisse aller et ça fait mouche chez certaines personnes et pas d’autres. Un peu comme dans la vie, quoi !

Bref. Tout ça pour dire que le blog va reprendre du poil de la bête dès lundi prochain et que j’introduis une nouvelle rubrique : Billets d’humeur. Il n’y aura peut-être pas un article TOUS les lundis mais franchement, est-ce que c’est bien grave ? Hein ? (là, tu dois dire non…).

D’ailleurs, je ne sais pas encore s’ils traiteront uniquement de couture…
A toi de me dire ce qui te ferait plaisir !

Après tout, on est entre nous pas vrai ? 🙂

 

Commentaires (23)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *