L’année a démarré il y a déjà près d’un mois et je n’ai rien publié.
Je m’étais promis de rester constante et de faire vivre le blog avec les billets du lundi et les interviews du mercredi mais voilà, le syndrôme de la page blanche s’est installé par ici…
Ce n’était pourtant pas l’envie qui manquait !
Je pense au fond que j’avais tellement envie d’écrire et de te parler, que mon cerveau s’est juste bloqué. Et puis, trouver un sujet qui pourrait t’intéresser, tout en veillant à ne pas m’éloigner de la couture, c’était finalement trop de pression.
La vérité c’est que ne veux surtout pas écrire pour écrire, ni me lancer dans des articles “faciles” que l’on voit partout. Alors oui, ce serait efficace et peut-être même que c’est ce que tu recherches sur un blog de couture… Mais la stratégie, publier pour attirer le chaland, ça ne m’intéresse pas. Sans compter que je ne veux pas faire les choses juste pour générer du trafic sur le blog ! (belle logique pour une blogueuse…)
En revanche, parler de choses un peu plus profondes, des coulisses de Couturette ou de mes engagements dans ma bataille pour la diversité, ça c’est mon truc. C’est ce qui me ressemble le plus et c’est finalement ce que j’écris depuis ce premier article.
Je ne sais pas si c’est le genre de thématiques qui peuvent t’intéresser mais enfin, c’est aussi ça un blog. On se livre, on se laisse aller et ça fait mouche chez certaines personnes et pas d’autres. Un peu comme dans la vie, quoi !
Bref. Tout ça pour dire que le blog va reprendre du poil de la bête dès lundi prochain et que j’introduis une nouvelle rubrique : Billets d’humeur. Il n’y aura peut-être pas un article TOUS les lundis mais franchement, est-ce que c’est bien grave ? Hein ? (là, tu dois dire non…).
D’ailleurs, je ne sais pas encore s’ils traiteront uniquement de couture…
A toi de me dire ce qui te ferait plaisir !
Après tout, on est entre nous pas vrai ? 🙂
Quelques soient les sujets dont tu nous parleras je te lirai avec grand plaisir comme chaque fois.
La couture est un lien qui nous uni toutes mais nos états d’âmes font aussi partie de notre quotidien et partager ce qui peut nous apporter un plus,nous comprendre mieux nous les femmes est un plus pour nous unir plus encore.
Qu’importe si un lundi tu as une page blanche,ça nous arrive à toutes,non?
je te souhaite le meilleur ,de rester telle que tu es ,une belle personne.
je t’embrasse très fort.
Mireille/Barninette
Oh la la ! Merci infiniment ma choupinette, ça me touche beaucoup !
Coucou, une page blanche? Oh!! Est ce grave? N’as tu pas le droit , toi aussi de te poser?
De chercher un nouveau dialogue à travers ton blog? Je te lis avec plaisir et ta lucidité fait plaisir à « voir» ….
je t’embrasse
Tu es adorable, merci beaucoup !
Comme je suis contente de lire ceci ! Je suis tellement d’accord : on doit faire les choses par plaisir et non par obligation. Et je serai ravie de lire ce que tu as à nous dire lorsque tu le souhaiteras, sans jour précis. D’ailleurs, personnellement, ça me gêne beaucoup toutes ces personnes qui diffusent tous les jours, qui publient coûte que coûte, qui cousent sans cesse et nous montrent leur production digne d’une usine ! Moi j’ai peu de temps pour coudre et je me sens un peu harcelée. On dirait que les gens font des concours permanents ! Je suis un peu lassée de ce TROP (surtout instagram), sur ces ventes de tissus à profusion qui défilent sur les écrans sans que nous puissions les éviter … Donc moi, je suis ravie de ton discours. J’aime lorsque les gens ont des choses (intelligentes) à dire et je préfère la qualité à la quantité. Merci Sarah de ta clairvoyance. Bisous.
Je comprends totalement ton point de vue ! C’est vrai que ça peut être décourageant pour celles qui ont peu de temps à y consacrer… Mais en même temps pour certaines, c’est leur job de coudre et de publier. 😉
J’espère que les articles à venir feront écho chez toi en tout cas ! Merci pour ton soutien ma Cécile !
bonjour
il n a pas longtemps que j ai télécharger ton pdf de base. ne travaillant pas aujourd’hui hui je viens de l imprimer et m y colle cet aprem pour la découpe tissus.
c est vrai qu on a pas toujours le temps et j ai aussi besoin de me poser de temps en temps. alors toi aussi tu as le droit d avoir la page blanche. ce n est pas grave il faut faire ce que l on a envie de faire. ce n est pas un concours je ne cherche pas à faire plus que les autres. pour moi la couture doit rester un plaisir avant tout.j aime prendre mon temps pour que les choses soient bien faites
tu as raison de ne publier qu une fois de temps en temps la qualité de l article est plus importante que la quantité.tu partages déjà beaucoup de choses avec nous je t en remercie.
courage , je lirai tes articles de toute façon et ne change pas pour les autres fait comme tu le sens.
pas la peine de se mettre la pression
bonne journée
Tu es gentille ! 🙂 Je vais tenter de me contrôler !
Bonjour Sarah,
Tu fais déjà tellement de choses (patrons, tissus + tout le reste sur ton blog), c’est beaucoup. Tu es là avec tes formidables créations et c’est parfait, merci. Très belle année à toi et ta famille.
C’est adorable, merci mille fois ! 🙂
C’est ton blog, c’est toi qui décides de quoi et quand tu écris. Si cela en gêne certains eh bien ils iront voir ailleurs. J’aome les gens qui suivent leur valeurs, et qui ne les sacrifient pas aux saints diktats de cette société… Tu n’appartiens pas a cejx qui te lisent. Longue vie à ton blog
Ça c’est bien dit ! Merci pour tes mots, ça me rebooste à fond ! 🙂
La page blanche oui, et… C’est justement ce qui fait le charme de ton blog. Des articles uniques et non le copier coller d’article du moment. Et puis avec tout le boulot que tu abats (le succès des coupons, de tes patrons…) tu ne peux pas être partout ! Sans oublier ta vie de famille !
C’est déjà énorme !
Gros bisous et continue d’être toi !
Oh bah ça c’est beau dis donc ! Ca me fait graaaaaave plaisir ! <3
pas de soucis pour le rythme ,le sujet je prends tout continues comme cela
C’est gentil ! Merci !
tu fais tellement de jolis choses que toi aussi tu dois avoir le droit à la page blanche, je sais c’est dur mais tu vas te reprendre ne t’inquiète pas , merci pour tous ce que tu dis et que tu fais
bises
Merci pour ce petit message d’encouragement, ça m’aide ! 🙂
On fait bien que ce que l’on aime et que l’on a envie de faire…soit toi -même c’est ta plus grande richesse!! Je prends plaisir à te lire et ce peu importe le sujet. Tu as une belle plume, lâche toi!
La page blanche, oui et alors. Tu n’es pas obligée d’écrire tout le temps si tu n’en a pas envie et si tu n’as rien à dire. So be free, no stress et comme on dit chez nous “lâche tes cheveux”
Oh la la ! Tu m’as fait trop rire avec ton expression ! Je connaissais pas mais j’adore, je vais la ressortir c’est sûr !
Merci ma Christelle !
Coucou Sarah.
C’est un tel plaisir de te lire petit café à la main dans un silence matinal donc page blanche ou pas article sur la couture et pas je pense n’être pas la seule pour dire que lire tes articles c’est avant tout un moment detente alors c’est ton blog c’est ton BB donc fais avant tout plaisir si on te sens avec un grand smiley t’inquiète pas on l’auras aussi.
Hâte d été lire
Bonjour, cela ne fait pas longtemps que je m’interesse de près à ton blog et à ton concept de coupons de tissus surprise. C’est en voyant souvent ton nom sur Insta que j’ai voulu m’y intéresser davantage. C’est TON blog et tu dois rester fidèle à toi-même, fidèle à tes convictions, à tes humeurs…. Belle année 2019 à toi et à ton blog!
C’ est amusant, tu n’es pas la seule à avoir ce style de réflexion en ce moment. On ne peut pas publier juste parce que c’est le jour. On ne peut pas coudre juste parce qu’il faut montrer ce qu’on a cousu, de préférence le dernier patron à la mode.
Non non non ! le blog est un espace de liberté, on écrit ce qu’on a envie, et zut si ça ne plait pas. Et on écrit pas si on a pas envie, le courage, le temps….
Tu fais déjà tant de choses, parfois, il faut lever le pied pour mieux faire le point sur ce qui es vraiment important.