“Une communauté se reconnaît dans les plus entreprenants et les plus inventifs d’entre les siens”. [Jacques Chirac]

Bien plus que les Coupons et les Patrons, le blog a toujours été au centre de l’univers Couturette. Exclusivement axé sur les tutoriels de vêtements féminins à faire soi-même les deux premières années, il évolue et se réinvente sans cesse depuis.

Il est, selon mon inspiration du moment, l’endroit où je m’exprime le plus. Moi qui aime tant écrire et te parler, c’est ici que je me sens le plus libre de le faire. D’ailleurs, le blog est ce qui, historiquement, me relie le plus à toi. L’abandonner serait donc un peu comme t’abandonner toi…

Tu l’auras remarqué, ces derniers mois ont été difficiles, si bien que je n’ai plus réussi à trouver ni le temps, ni l’énergie de continuer à publier quoi que ce soit. Ni ici, ni ailleurs. Mais au final, cette phase d’absence a été salutaire puisqu’elle m’a permis de retrouver l’inspiration et l’envie ! Celle de coudre, de créer, d’écrire. Celle d’être de nouveau là pour ajouter un peu de moi dans ton quotidien.

Je t’annonce donc que de nouveaux articles arrivent, certains plus personnels que d’autres mais enfin, c’est aussi ça un blog. C’est un moyen de se raconter, de livrer une part de soi. Je m’y engage sérieusement !

Mais nous le savons, la vie est aussi faite de rebondissements, de phases négatives et de moment où l’on a tout simplement pas envie ! Et malheureusement, aussi fort que soit mon amour pour l’écriture, je ne suis pas épargnée par le manque d’inspiration…

Aussi, et parce que je souhaite que ce blog ne souffre pas de mes pannes créatives aléatoires, j’ai décidé qu’il était temps de le rendre vivant en t’incluant dans le projet ! Car oui, comme je le disais, cet endroit est celui qui me relie le plus à toi. Il me semble indispensable de t’y laisser une place de choix, de te donner l’occasion d’y contribuer, concrètement.

Je m’étonne de ne pas y avoir pensé plus tôt, moi qui suis toujours en quête d’un moyen de te rendre plus active ! D’autant que faire de ce blog un espace participatif répond à mes aspirations les plus chères. L’ouverture, la tolérance, la confiance en soi et en l’autre, le partage… sont autant de valeurs qui font de toi un élément essentiel à la bonne marche de Couturette. Je ne doute pas que tu sauras t’y plaire !

Le concept ?

Je souhaite que ce blog soit un vivier de connaissances, de techniques, d’astuces et de jolies histoires, sur des thématiques variées du Do It Yourself.

Parce que je ne maîtrise pas tout et que mon savoir est limité, je te propose donc d’écrire des articles sur tous les sujets que tu souhaites autour des Loisirs Créatifs en général. Tu pourras ainsi contribuer à faire vivre le blog, tout en partageant ton propre savoir et ton expérience personnelle ! Pas cool ça ? 🙂

J’apprendrai grâce à toi de nouvelles choses et nous partagerons ensemble infiniment plus que nous l’avions fait jusqu’à présent ! Le blog n’en sera que plus riche et nous aussi…

Si cela t’intéresse et que tu souhaites te lancer, j’ai préparé pour toi une petite charte éditoriale qui t’aidera à mieux comprendre de quoi il s’agit. Elle t’indiquera comment cela fonctionne et comment nous pourrons collaborer ensemble. Tu pourras évidemment me poser toutes les questions que tu souhaites, si cette charte n’y a pas déjà répondu.

Et sinon bah…
Tu commences quand tu veux ! 😉

 

Commentaires (13)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *