Parce qu’il y a eu un article bilan en 2018, il fallait bien en faire un pour l’année 2019, pas vrai ? Alors allons-y ! 🙂

Quand on a une entreprise, une communauté active et fidèle, on a chaque année des objectifs un peu plus ambitieux. Monter de nouveaux projets, faire de beaux et grands partenariats, bref proposer toujours plus et toujours mieux. C’est exactement ce que j’envisageais pour 2019 et je pense y être parvenue. Retour sur les différents objectifs !

Être plus organisée

L’un de mes principaux objectifs était d’être plus présente sur mes réseaux et de faire vivre le blog. Il s’agissait donc de proposer au moins une publication par jour sur Instagram-Facebook et deux articles par semaine sur le blog. Pour cela, j’ai du travailler en amont pour établir un calendrier éditorial. J’ai écrit des articles les uns après les autres sur des thématiques différentes et programmé des posts journaliers sur les réseaux sociaux avec les plus belles créa Couturette (tissu et/ou patron). Tout cela en prenant en compte les événements importants à venir : ouverture des commandes des Coupons, lancement de patron, etc…

D’ailleurs, j’ai réussi à atteindre les 10.000 abonnés sur Instagram ! Est-ce grâce à cette organisation ? Mmmh… je ne saurais dire ! En tout cas, être prête à l’avance a été extrêmement bénéfique puisque cela m’a permis d’être plus active et d’anticiper chaque mois avec sérénité. Bon ce n’est pas encore parfait mais cette méthode me suivra évidemment en 2020 !

Proposer de nouveaux contenus

ADN de Couturette depuis toujours, je suis incapable de rester sur mes acquis et de ne rien proposer de nouveau. Il y a eu quelques tentatives pour faire vivre le blog notamment sur le blog avec de nouveaux types d’articles comme les interviews, les Fav’ Of Ze Week ou les plaisirs simples. Ils ont duré un temps et finalement, j’ai eu le sentiment que ce n’était pas des articles qui t’intéressaient des masses alors j’ai laissé tomber. Pareil pour l’idée du blog collaboratif qui a fait un big flop bien qu’elle ait généré beaucoup d’enthousiasme… En revanche, j’ai bien vu que mes articles Couture ou Billets d’humeur plus personnels te plaisent bien plus… Il va donc s’agir de te proposer plus de ce type de posts à l’avenir.

S’est ajouté, comme l’année dernière, un patron gratuit en Décembre. Juste pour le plaisir de faire plaisir. Et enfin j’ai travaillé sur plusieurs projets cette année qui devraient voir le jour courant 2020. Alors reste dans les parages pour ne pas les rater ! 😉

Les partenariats avec les testeuses

Depuis déjà deux ans, je propose à des comptes sur Instagram de tester les Coupons et les Patrons. Cela fait désormais partie intégrante de mon travail et je suis toujours autant en quête de nouveaux visages. Tu as ainsi pu découvrir de nouvelles personnalités pleine de talent comme @happy_as_a_bee, @roxane_miora, @dansedesaiguilles, @laiguille.trotteuse, @pimsycouddestrucs, @lamaisonsixchouettes, @sewingcutethings ou encore @epp.roseberry.couture.

Tu as aussi pu faire la connaissance de ces filles qui n’ont pas beaucoup de followers mais qui m’ont permis de te prouver mon désir d’inclusion totale de toutes les femmes. Notamment avec @nini.lac qui parvient à coudre sans bras ou @zaynattitud et @precious_family qui sont toutes les deux voilées !

Merci infiniment pour ce qu’elles et les “anciennes” font chaque mois pour Couturette, le tout gratuitement sans rien attendre en retour. La plupart sont en plus devenues de véritables amies.

Le côté perso…

En 2019, il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie personnelle dont je ne parlerai pas ici. Du moins pas aujourd’hui… J’ai donc été pas mal absente, un peu sans le vouloir et un peu parce que j’avais besoin de prendre de la distance. Aujourd’hui, je vais très bien et suis prête pour la suite !

Mais clairement, le changement le plus important a été de quitter la région parisienne où je suis née pour nous rapprocher de Toulouse. Déménagement et changement de vie radical quoi ! La bonne nouvelle c’est que j’ai désormais mon propre atelier que j’aime d’amouuuuur et tout plein d’espace pour travailler et être encore plus productive l’année prochaine.

2019 a été riche de projets, de rencontres et de leçons mais 2020 s’annonce infiniment plus grandiose à tous les niveaux.

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *